Recette, bande-originale et karaoké : décidément, la magie "La La Land" opère dans le monde entier !

Recette, bande-originale et karaoké : décidément, la magie "La La Land" opère dans le monde entier !

SUCCESS STORY - "La La Land" n'a peut-être pas gagné l'oscar du meilleur film, mais il est rentré dans le coeur de nombreux spectateur. La comédie musicale de Damien Chazelle est un immense succès, avec plus de 432 millions de dollars de recette dans le monde. La La victoire de l'amour et du chant.

Damien Chazelle, Emma Stone et Ryan Gosling ont trouvé la bonne recette. Une cuillère de chants, une pincée de fantaisie, une bonne dose d'amour et vous avez La La Land, qui fait rêver des millions de spectateurs dans le monde entier depuis sa sortie aux Etats-Unis le 16 décembre dernier. Avec son petit budget de 30 millions de dollars, la comédie musicale a engrangé pas moins de 432 millions de dollars de recette à travers le globe. Dont 150 millions sur le sol américain, et plus de 2,5 millions en France.

Vivez la comédie musicale

Lire aussi

Et pour prolonger le plaisir des amoureux du romantisme, du jazz et des pas de danse, les salles de cinéma proposent depuis le 11 mars dernier une version karaoké du film, pour chanter tous ensemble les chansons déjà cultes de la comédie musicale. "City of Stars" notamment, qui a remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale le 26 février. 

Lire aussi

La bande-originale, dont la musique est composée par Justin Hurwitz (qui collabore avec Damien Chazelle (lire ICI son portrait) depuis ses débuts, avec Whiplash et Guy and Madeline on a Park Bench), rencontre un très beau succès aussi, avec 50 000 exemplaires vendus en France, selon nos confrères des Echos. L'album, distribué chez nous par Universal Music France, est déjà disque d'or.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : surmortalité de 9% en France en 2020 par rapport à 2019

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Virus "le plus dangereux du monde" créé par l'Homme : que sait-on de cette une de "Sciences et Avenir" ?

Lire et commenter