Record de préventes pour "Star Wars 7" en France

Record de préventes pour "Star Wars 7" en France

CINÉMA
DirectLCI
GRAND ÉCRAN - Plus de 300 000 billets ont déjà été vendus pour l'épisode 7 de la saga intergalactique qui est programmé dans 1 000 salles dans toute la France. Le précédent record était détenu par 50 Nuances de Grey.

Impossible de louper le premier train pour ce nouveau voyage intergalactique. De nombreux fans français ont d'ores et déjà pris les devants et acheté leur billet pour aller voir Star Wars : Le réveil de la Force, qui sortira dans les salles le 16 décembre prochain. Dans l'Hexagone, plus de 300 000 places ont ainsi déjà trouvé preneur, soit un nouveau record de préventes pour l'épisode 7 de la saga de science-fiction.

Plus fort que 50 Nuances de Grey

Jusqu'ici le record était détenu par 50 Nuances de Grey qui avait comptabilisé 250 000 tickets vendus avant la sortie du long-métrage en février dernier. En France, Star Wars est programmé dans 1000 salles. C'est toutefois un peu moins qu'Astérix aux jeux Olympique, qui avait été diffusé sur 1078 écrans !

Les préventes ont été ouvertes dans le monde entier le 19 octobre. Elles ont connu le même engouement aux Etats-Unis, où le film de J. J. Abrams a déjà engrangé 50 millions de dollars grâce aux billets achetés en ligne. Mais autre-Atlantique, les fans devront patienter jusqu'au 18 décembre pour voir les sabres lasers en actions.

A LIRE AUSSI
>> PHOTOS - Les fans de "Star Wars" campent devant le Chinese Theater de Los Angeles

Lire et commenter