Renée Zellweger prête à jouer Bridget Jones (presque) toute sa vie

Renée Zellweger prête à jouer Bridget Jones (presque) toute sa vie

VIEUX JOURS - Lors d'une conférence de presse à Paris, Renée Zellweger a fait des confidences sur son futur et celui de Bridget Jones. L'actrice serait partante pour jouer les héroïnes célibataires jusqu'à la retraite.

Renée Zellweger n’a pas envie de se débarrasser de son rôle le plus emblématique. Au contraire. Lors de la conférence de presse parisienne du troisième volet de la saga Bridget Jones, l’actrice américaine s’est dite prête à enfiler le costume de la plus célèbre des célibataires du cinéma pendant encore très longtemps. Jusqu’à la retraite, même. Pour l’actrice : "d’un point de vue égoïste, cela pourrait être très drôle de la voir improviser, traverser la maternité et ce qui pourrait suivre". 

Son partenaire à l’écran, Colin Firth qui incarne le très séduisant Mark Darcy, est du même avis : "Ce serait vraiment quelque chose de couvrir toute une vie". Il poursuit : "C'est déjà difficile à croire que l'on soit encore là, 16 ans après le premier  film". Cependant, pour Mark Darcy, le futur de son personnage est compliqué : "Le problème, c'est que je suis sous le coup d'une condamnation à mort. Helen Fielding a mis un contrat sur ma tête". Colin Firth fait référence au troisième tome de Bridget Jones dans lequel l’héroïne devient une quinquagénaire et mère de deux enfants après la mort de Mark Darcy. 

Renée Zellweger lance une perche à l'auteure de "Bridget Jones"

Cependant, tout comme Renée Zellweger, il adorerait que la saga continue longtemps encore. Mais l’avenir n’est pas les mains des deux comédiens. "C’est  plus une question à poser à Helen Fielding", déclare l’interprète de Bridget Jones. En attendant, le troisième volet est attendu en France pour le 5 octobre prochain. Il suit les aventures d’une héroïne redevenue célibataire à 43 ans. Elle se retrouve enceinte après une brève histoire avec un riche Américain (joué par Patrick Dempsey) et un retour dans les bras de son ex, l’avocat Mark Darcy. Du coup, elle ne sait pas qui est le père de ses enfants. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : surmortalité de 9% en France en 2020 par rapport à 2019

    Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

    Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

    Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

    Virus "le plus dangereux du monde" créé par l'Homme : que sait-on de cette une de "Sciences et Avenir" ?

    Lire et commenter