Revivez la soirée des Golden Globes 2014

Revivez la soirée des Golden Globes 2014

DirectLCI
RECOMPENSES - Cette nuit s'est déroulée la 71ème édition des Golden Globes. Côté cinéma "12 years a slave" remporte le prix du meilleur film dramatique tandis que son adversaire "Gravity" repart avec celui du meilleur réalisateur pour Alfonso Cuaron. American Bluff sort grand gagnant de la soirée avec pas moins de trois Golden Globes. Chez les séries la surprise est venue de la nouveauté Brooklyn Nine-Nine. Revivez la soirée.

5h : Nous voici arrivés à la fin... Johnny Depp vient remettre le prix du meilleur film dramatique. Le grand vainqueur est... 12 Years a Slave ! C'est l'un des grands favoris des Oscars et avec cette victoire ce soir le film prend une belle option. Le long métrage de Steve McQueen sort le 22 janvier en France.

4h50 : Deuxième prix pour Dallas Buyers Club ! Après Jared Leto c'est Matthew McConaughey qui gagne son Golden Globes. L'acteur également à l'affiche du Loup de Wall Street remporte la catégorie du meilleur acteur dans un film dramatique et devance ainsi Chiwetel Ejiofor le grand favori. Il ne reste plus qu'une catégorie à "12 years a Slave" pour ne pas repartir les mains vides... Celle du meilleur film.

4h45 : Leonardo DiCaprio remonte sur scène... Non, il n'a pas remporté un second prix, il vient remettre le Golden Globes de la meilleur actrice dans un film dramatique. L'acteur en profite pour finir son discours de remerciement... Et annonce le nom de... Cate Blanchett qui remporte donc cette catégorie pour son rôle dans Blue Jasmin, dernier film de Woody Allen.

4h38 : Troisième Golden Globes ce soir pour American Bluff ! Le film remporte le prix dans la catégorie meilleur comédie ! Toute l'équipe se trouve sur scène, très émue. Entre fiction et réalité, le film suit Irving Rosenfeld (Christian Bale), un escroc de génie obligé par le FBI à intégrer la mafia des années 70 pour piéger Carmine Polito (Jeremy Renner), un homme politique corrompu.

4h30 : Leonardo DiCaprio ! ENFIN, enfin Leonardo Dicaprio repart avec un prix ! L'acteur remporte le Golden Globes du meilleur acteur dans une comédie (film) pour son rôle dans Le Loup de Wall Street. Son dernier globe remontait à 2005 pour sa prestation dans Aviator. L'acteur gagne des points en vue d'une possible victoire lors des Oscars ! Pour rappel Leonardo DiCaprio n'en a jamais gagné dans sa carrière. Cette année serait-elle la bonne ? Le blogueur Jean-Victor Houet a lancé une pétition pour la victoire de l'acteur . Sera-t-elle suffisante ? Difficile à dire mais ce Golden Globes donne beaucoup d'espoir à ses fans.

4h22 : Incroyable ! Brooklyn Nine-Nine remporte le Golden Globes de la meilleure comédie (série) face à Girls, New Girl, Parks and Recreation et The Big Bang Theory ! Dan Goor, co-créateur de la série, en profite pour déclarer à quel point le président de la FOX est beau et magnifique (pour, évidemment, avoir le droit à une seconde saison). Personne ne l'avait vu venir. Gros coup du pour Lena Dunham et Girls.

4h20 : ALFONSO CUARON ! Le metteur en scène Mexicain remporte le Golden Globes du meilleur réalisateur pour  "Gravity". Il s'agit de son 9ème prix en tant que meilleur réalisateur pour son film ! Et le premier Golden Globes de sa carrière.

4h15 : On survit aux 3 milliards pages de pubs et arrivons bientôt dans le vif du sujet !

4h05 : Emma Stone présente Woody Allen qui reçoit le Cecil B. Demille Award. N'étant pas présent ce soir c’est l’actrice Diane Keaton qui vient l’accepter en son nom. Elle offre un très bel hommage au réalisateur.

3h58 : AMY POEHLER ! Enfin Amy Poehler gagne un prix pour son rôle dans Parks and Recreation ! Tant d'années où l'actrice a été nommée sans rien gagner, cette fois c'est la bonne et c'est mérité. Elle succède ainsi à Lena Dunham dans la catégorie de la meilleure actrice dans une comédie. Encore une fois, regardez Parks and Recreation.

3h50 : Et c'est le doublé pour Michael Douglas ! Après son Emmy Awards pour son rôle de Liberace dans Ma vie avec Liberace, l'acteur remporte le Golden Globes pour le même rôle dans la même catégorie. Il remercie profondément Matt Damon (co-star et également nominé dans cette catégorie) et déclare qu'il a eu le prix uniquement grâce à sa plus grande présence à l'image.

3h43 : Ca aurait pu être l'heure de gloire pour la France mais malheureusement La Vie d'Adèle échoue dans la catégorie du meilleur film étranger. C'est le long métrage Italien La Grande Bellezza qui remporte le Golden Globes. 

3h40 : Le comédien était en face de la crème de la crème de la télévision : Jason Bateman (Arrested Development), Michael J. Fox (Michael J. Fox show), Don Cheadle (House of Lies) et Jim Parsons (The Big Bang Theory). 

3h37 : On revient aux séries et... GROSSE SURPRISE ! Andy Samberg vient de remporter le Golden Globes du meilleur acteur dans une série humoristique pour son rôle de Jake Peralta dans Brooklyn Nine-Nine. La commande d'une saison 2 serait-elle déjà assurée grâce à ce prix ? La nouveauté de la FOX est diffusée sur Canal + série et suit le quotidien délirant d'un commissariat à Brooklyn.

3h30Spike Jonze monte sur scène pour récupérer son prix du meilleur scénario pour "Her" qu'il a également réalisé. Porté par Joaquin Phoenix et la voix sensuelle de Scarlett Johansson, le film sortira dans notre hexagone le 19 mars.

3h24 : Jared Leto et sa coupe de cheveux coiffent au poteau Bradley Cooper et Michael Fassebender pour sa prestation dans Dallas Buyers Club dans la catégorie meilleur second rôle dans un film dramatique. Le film du Canadien Jean-Marc Vallée sortira dans nos salles le 29 janvier. Tirée d'une histoire vraie le long métrage suit le combat contre la maladie de Ron Woodroof, diagnostiqué séropositif à l'âge de 35 ans.

3h20 : Premier prix de la soirée pour Netflix et "House of Cards" ! Robin Wright repart avec le Golden Globes de la meilleure actrice dans une série dramatique. 

3h17 : Hilarante Amy Poehler déguisée en fils de Tina Fey ! C'est le moment pour vous recommander de regarder "Parks and Recreation", fantastique série dans laquelle elle interprète la non moins fantastique Leslie Knope.

3h15 : American Bluff compte donc deux Golden Globes grâce à ses deux actrices Amy Adams et Jennifer Lawrence. Christian Bale suivra-t-il leurs pas ? Réponse dans quelques minutes...

3h10 : Robert Downey Jr fait le show et remet le Golden Globes pour la meilleure actrice dans une comédie à... Amy Adams pour son rôle dans "American Bluff" ! Le film de David O. Russell sortira dans les salles françaises le 5 février 2014.

3h05 : La passe de 3 pour Breaking Bad ? Non ! Jon Voight gagne le Golden Globes du meilleur second rôle dans une série/mini-série/téléfilm pour "Ray Donovan". Il se trouvait notamment face à Aaron Paul. Il s'agit de son quatrième Golden Globes.

2h55 : Instant mélomanie avec la meilleure bande originale pour un film. Pour sa première nomination Alex Ebert remporte le Golden Globes pour "All is Lost". Pour l'anecdote, sa chanson "Bad Bad Love" avait ouvert le remake de "Fright Night".

U2 est dans la place ! Bono remporte le Golden Globes de la meilleure chanson avec Ordinary Love pour le film "Mandela". Il s'agit du deuxième Golden Globes pour le groupe en 9 nominations.

2h50 : Bryan Cranston et "Breaking Bad" succèdent à "Homeland" et Damian Lewis, grands absents de cette édition.

2h43 : Et sans surprise Breaking Bad remporte juste derrière le Golden Globes de la meilleure série dramatique. Deuxième prix de la soirée pour le show sulfureux d'AMC. Aaron "yo bitch" Paul, Vince Gilligan, Bryan Cranston et Anna Gunn sont tous sur scène pour récupérer le prix. Deuxième défaite pour House of Cards qui peut se rattraper sur les deux autres catégories dans lesquelles elle est nommée.

2h41 : BOOM ! Bryan Cranston remporte le prix du meilleur acteur dans une série dramatique. Après 4 nominations l'interprète de Walter White repart enfin avec le trophée. Breaking Bad s'est achevée en septembre dernier  après une saison 5 époustouflante.

2h38 : Profitons de cette petite pause pour rappeler qu'Amy Poehler et Tina Fey sont hosts de la soirée pour la deuxième année consécutive et seront encore de la partie en 2015 !

2h27 : "Oh shit !" les premiers mots d'Elisabeth Moss sont clairs ! L'actrice vient de remporter le prix de la meilleure actrice pour une mini-série/téléfilm pour Top of the Lake face à Helen Mirren, Jessica Lange et Helena Bonham Carter notamment. A l'instar de Jacqueline Bisset il s'agit du premier Golden Globes de l'actrice, malgré une nomination pour Mad Men en 2011.

2h25 : Quelques mois après sa victoire aux Emmy Awards, Ma vie avec Liberace remporte le Golden Globes du meilleur téléfilm. Porté par Michael Douglas et Matt Damon, le film relate la relation tumultueuse entre Liberace et Scott Thorson.

2h15 : Nous sommes désolés pour ce petit contre-temps, mais nous sommes bien là ! Après une introduction pleine de fraîcheur et d'humour de la part Amy Poehler et Tina Fey, deux prix ont été remis : Jennifer Lawrence remporte le Golden Globes du meilleur second rôle féminin dans un film pour "American Bluff" et succède ainsi à Anne Hataway. L'année dernière la jeune star d'Hunger Games remportait le trophée dans la catégorie meilleure actrice dans une comédie pour Happiness Therapy.

Quelques secondes plus tard c'est Jacqueline Bisset qui gagnait le prix de la meilleure actrice dans une second rôle dans un téléfilm/série/mini-série pour "Dancing on the Edge". Il s'agit du premier Golden Globes de sa carrière.

1h50 : Dans quelques minutes, au Beverly Hilton Hotel, se déroulera l'édition 2014 des Golden Globes. Présentée cette année par les actrices Amy Poehler (Parks and Recreation) et Tina Fey (30 Rock) la cérémonie récompensera les meilleurs films, séries et professionnels qui ont marqué l'année 2013.

Woody Allen sera mis à l'honneur en cette nuit du 12 au 13 janvier avec un prix récompensant toute sa carrière. Mais la véritable attraction de la cérémonie, pour le cinéma, sera le duel entre "12 years a slave" avec 7 nominations et "Gravity" avec 4. Metronews vous a livré son pronostique plus tôt dans la journée , les deux longs métrages sont les favoris de la compétition dans les catégories les plus renommées. Pour les acteurs, Leonardo DiCaprio fait figure de grand favori dans la catégorie du meilleur acteur pour une comédie pour sa performance dans "Le Loup de Wall Street". Chiwetel Ejiofor repartira, quant à lui, très certainement avec le prix du meilleur acteur dans un film dramatique pour "12 years a slave". Chez les femmes Sandra Bullock est bien placée pour remporter le globe pour "Gravity". "La vie d'Adèle" défendra les couleurs de la France dans la catégorie meilleur film étranger.

On n'oublie évidemment pas les séries TV qui ont une place importante dans cette soirée. Netflix fait une entrée fracassante dans cette 71ème cérémonie des Golden Globes. House of Cards, la série événement de la plateforme VOD américaine, se place dans toutes les catégories touchant aux séries dramatiques. Orange is the New Black se place dans la catégorie de la meilleure actrice avec Taylor Schilling, mais aura fort à faire face à Robin Wright, Kerry Washington, Tatiana Maslany et Julianna Margulies. Du côté des comédies Girls semble tenir la corde, tandis qu'on notera l'arrivée de Brooklyn Nine-Nine, nouvelle venue dans le paysage télévisuel.

Plus d'articles