Ridley Scott annonce trois prequels pour "Alien"

Ridley Scott annonce trois prequels pour "Alien"

DirectLCI
TRILOGIE – Ridley Scott a annoncé, lors d'une conférence de presse à Sydney que son film, "Prometheus" allait avoir le droit à trois prequels. Le tout, pour que la saga "Alien" soit complète avec pas moins de 8 films.

Ils vont encore envahir nos écrans. Ridley Scott a annoncé qu'il préparait actuellement trois prequels à la saga Alien. Souvenez-vous, en 1979, un monstrueux extra-terrestre chasseur et tueur d'humain débarquait sur nos écrans. Il sera suivi de quatre films, transformant un one-shot en saga.

En 2012, Ridley Scoot revenait avec Prometheus, le premier prequel direct d'Alien, même si l'histoire en est assez indépendante. Lors d'une conférence de presse à Sydney, le réalisateur a répondu aux nombreuses questions sur la trilogie qu'il prépare. "C'est une histoire très compliquée. Une évolution de ce que j'ai fait avec Prometheus qui est né de ma frustration d’Alien 1 sorti en 1979", a-t-il affirmé.

D'où viennent les Aliens ?

Ensuite, Ridley Scott a expliqué les raisons de son envie de faire des prequels : "Je n'en avais fait qu'un et je ne fais pas de suite en général. J'étais étonné qu'aucun des trois films qui ont suivi ne se soient interrogé sur l'origine des Aliens, qui les avait créés et pourquoi".

A LIRE AUSSI >> Ridley Scott évoque les suites de "Blade Runner"

Intitulé Alien : Covenant, le premier long-métrage de cette nouvelle trilogie racontera l'histoire de l'équipage du Covenant, qui pense découvrir un paradis inexploré, mais qui s'avère être un monde dangereux où l'unique habitant est David (Michael Fassbender), le survivant de l'expédition Prometheus. Ridley Scott a assuré que Noomi Rapace, héroïne de Prometheus apparaîtrait brièvement, dans les prochains films.

Sur le même sujet

Lire et commenter