Ridley Scott évoque les suites de "Blade Runner" et de "Prometheus"

CINÉMA

TOURNAGES – Le réalisateur américain accumule les projets : il a en chantier plusieurs films, dont la suite de "Prometheus" qui se fera sans créature xénomorphe.

Ridley Scott planche actuellement sur la suite de Blade Runner, 1982 ans après le premier volet. Le scénario est prêt et Harrison Ford reprendra le rôle de Rick Deckard, mais il faudra attendre qu'il ait terminé le tournage de Star Wars VII.

Pas de xénomorphes dans le prochain Prometheus

Le réalisateur britannique a de quoi s'occuper entre-temps : il a déjà écrit quinze versions de la suite de Prometheus, sorti en 2012, qui exposait la genèse des xénomorphes d'Alien. Cependant, Scott a prévenu qu'on ne reverrait plus ces bestioles à l'écran. En partie parce que H. R. Giger, son créateur, est décédé en mai dernier. "La bête est morte, a dit Scott dans une interview sur Yahoo . J'ai eu la chance de côtoyer Giger toutes ces années. C'est très difficile de retrouver ça." Le casting changera peu : "Vous retrouverez Elizabeth Shaw (Noomi Rapace) et l'androïde David (Michael Fassbender) sans sa tête. Devinez comment il récupère sa tête !"

Ridley Scott est également dans la pré-production d'un nouveau film de science-fiction, The Martian, qui sortira l'an prochain. Il mettra en scène Matt Damon dans le rôle d'un astronaute qui lutte pour sa survie après avoir été expédié sur Mars. Et histoire de patienter pour le tout, son prochain film, Exodus : Gods and Kings avec Christian Bale dans le rôle de Moïse, sortira le 26 décembre.

Lire et commenter