Robert Downey Jr : 40 millions de dollars pour jouer Iron Man dans "Captain America 3"

Robert Downey Jr : 40 millions de dollars pour jouer Iron Man dans "Captain America 3"

ÇA VA CHAUFFER – Robert Downey Jr a négocié avec Marvel un rôle d'envergure dans la suite du film de superhéros. A la clé : un contrat de 40 millions de dollars.

Il a remporté son bras de fer. Robert Downey Jr va de nouveau se glisser dans la peau d'Iron Man, personnage qui tiendra une place de choix dans Captain America 3. Et selon Variety, l'acteur américain de 49 ans vient de négocier ferme son prochain contrat avec Marvel. A l'origine, les studios n'envisageaient que de faire apparaître brièvement Tony Stark, le milliardaire à l'invincible armure, dans cette suite de Captain America, superhéros incarné par Chris Evans . Mais ces trois petites semaines de tournage n'étaient pas pour contenter Robert Downey Jr. Face à ces revendications et à la popularité d'Iron Man, Marvel a donc imaginé un tout autre scénario.

Captain America 3 devra finalement reprendre l'histoire de la série de comics baptisée Civil War, parue il y a huit ans. Celle-ci met en scène une guerre politique opposant Iron Man à Captain America. Le premier se révèle être un farouche partisan du Superhero Registration Act, une loi qui oblige tous les superhéros à s'identifier auprès des autorités américaines et à travailler en concertation avec les forces de police. Le second, lui, prône une liberté d'action totale. Dans cette guerre fratricide, tous les justiciers devront choisir leur camp.

Iron Man 4 en question

Qui dit grand rôle dit grand contrat. Toujours selon Variety, Robert Downey Jr aurait ainsi négocié 40 millions de dollars. Des bonus devraient se rajouter à cette somme si les recettes du long métrage dépassent celles engrangées par le premier épisode qui a récolté 714 millions de dollars. La production devrait être lancée au printemps prochain pour une sortie en mai 2016.

Par ailleurs, ce nouveau projet pourrait bien reporter voir remettre en question le 4e épisode d'Iron Man . "Je sais qu'il vient y avoir un paquet d'autres films Marvel, et qu'ils ont de grandes idées pour les faire au mieux, et nous sommes en pleines négociations", avait expliqué l'acteur il y a quelques jours à Ellen de Generes qui l'interrogeait sur la suite d'Iron Man. On sait désormais de quoi il parlait.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter