Robert Downey Jr : finalement il va bien tourner "Iron Man 4"

Robert Downey Jr : finalement il va bien tourner "Iron Man 4"

GIROUETTE – Après avoir annoncé qu'il n'y aurait pas de Iron Man 4, l'acteur américain Robert Downey Jr a dévoilé à l'animatrice Ellen DeGeneres que des négociations étaient en cours avec Marvel Studios en vue d'une suite de la trilogie à succès.

A Hollywood, comme ailleurs, il faut savoir se faire désirer. N'est-ce pas Robert Downey Jr ? Le mois dernier, au festival de Toronto, l'acteur américain lâchait la nouvelle, terrible : après les deux prochains Avengers, il ne jouerait plus Tony Stark, alias Iron Man , le justicier milliardaire. Du bluff ? Un peu mon neveu... Invité mardi du talk show de Ellen DeGeneres, sur la chaîne NBC, l'intéressé vient d'effectuer un virage à 180°.

"Est-ce qu'il y aura une quatrième Iron Man ?", lui demande l'animatrice. "Je sais qu'il vient y avoir un paquet d'autres films Marvel, et qu'ils ont de grandes idées pour les faire au mieux, et nous sommes en pleines négociations", répond le comédien, un peu embarrassé, alors qu'il est venue effectuer la promo de son nouveau film Le Juge, avec Robert Duvall, en salles en France le 22 octobre.

L'homme le mieux payé de Hollywood

Pas sûr d'avoir bien entendue, l'animatrice insiste : "alors, c'est oui ?". "Ok, oui. C'est oui", concède l'acteur. En début de semaine, Robert Downey Jr avait déjà laissé entrevoir un revirement, affirmant dans une interview au site Deadline qu'il serait prêt à faire Iron Man 4 "si Mel Gibson le dirigeait". Il a depuis tempéré son propos, précisant qu'il avait "d'autres projets pour Mel et moi". Mais pas question pour autant de dire adieu (tout de suite) au superhéros le plus populaire de la famille Avengers.

Reste à savoir pour combien de films l'homme le mieux payé de Hollywood pourrait resigner, alors qu'il aura 50 ans l'an prochain. Et surtout pour quelle montant. D'après Forbes, il aurait gagné 75 millions de dollars entre juin 2013 et juin 2014 , notamment grâce à un intéressement sur les recettes de Iron Man 3. Comme dirait Cuba Gooding Jr, dans Jerry Maguire : show me the money !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

Lire et commenter