Robert Redford : encore deux films et il prend sa retraite

CINÉMA
FIN DE CARRIÈRE - Dans une interview accordée à son petit fils Dylan Redford, Robert Redford a annoncée qu'il tournerait encore deux films et mettrait ensuite un terme à sa grande carrière, pour se concentrer sur la réalisation.

Le monde du cinéma s'apprête à dire au revoir à l'un de ses plus grands acteurs. Robert Redford a annoncé qu'il prendrait très bientôt sa retraite, dans une interview avec son petit-fils Dylan Redford. "J'ai deux projets en cours (...) dès qu'ils sont terminés je dirai 'Ok, c'est un adieu à tout ça' et je me concentrerai sur la réalisation" a confié l'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Et l'acteur ne se lance pas dans le vide, il a commencé à mettre en scène des films dès 1980, avec Des gens comme les autres. Son dernier en date : Sous surveillance, dans lequel il partageait l'affiche avec Shia LaBoeuf et Anna Kendrick.


"Le premier film est Our Souls at Night, avec Jane Fonda, une histoire d'amour entre deux personnes âgées qui ont droit à une seconde chance dans leur vie. Le second (et donc dernier film de sa carrière, ndlr) est Old Man with a gun, quelque chose de plus léger, avec Casy Affleck et Sissy Spacek" annonce Robert Redford à son petit-fils. Pour le moment, aucun des deux tournages n'a débuté.

J'en ai marre d'être acteurRobert Redford

Avant de devenir ce grand acteur que nous connaissons tous, Robert Redford a fait des études de peintures à l'Université du Colorado, et c'est un art qui lui manque beaucoup : "A 18 ou 19 ans je voulais quitter le pays et voyager à travers le monde, je suis allé en Europe en tant qu'artiste. J'ai appris à améliorer mes compétences et explorer la narration à travers la peinture. J'ai alors réalisé à quel point j'aimais ça (...) et grâce à la réalisation j'ai trouvé ce moyen de mélanger la peinture avec le cinéma".


Et à 80 ans, il pense sérieusement à se remettre à la peinture : "ça me manque beaucoup, parce que j'en ai marre d'être acteur. Je suis une personne impatiente, donc c'est difficile pour moi de m'asseoir entre deux prises sur les tournages, à ne rien faire. A ce moment de ma vie, cela me donnerait bien plus de satisfaction parce que je ne dépendrais de personne. C'est juste moi, comme ça l'était avant".

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter