"Rogue One" : le meilleur du pire du tournage du nouveau "Star Wars" par ses acteurs

CINÉMA
DirectLCI
ANECDOTES – Quel a été leur plus grand plaisir sur le tournage ou leur petite frustration ? A Londres pour la promo du film, le casting de "Rogue One" répond à la question pour LCI.

Felicity Jones (Jyn Erso, héroïne de Rogue one) 

"Il y a cette séquence d’action sur la planète Jedha : nous courons et Jyn aperçoit un soldat de l’Empire du coin de l’œil sur lequel elle tire en passant l’arme sous son autre bras. C’est assez cool à faire. Courir et tirer étaient sans doute les meilleurs moments. (...) Et puis, le dernier jour de tournage, j’ai eu la chance de voir Dark Vador : c’était dingue. (...) J’adore d’ailleurs la façon dont il bouge dans Rogue one. Il roule des mécaniques, il a du style."

 

Alan Tudyk (le robot K-2SO) 

"M’asseoir dans un X-Wing ! C’était waouh"


Diego Luna (Cassian Andor, Capitaine des rebelles) 

"Tirer sur des stormtroopers procure un sentiment incroyable. Et ils font tout pour qu’on s’y croit vraiment : les armes sont lourdes, ont ce son spécifique... J’ai aussi adoré piloter : je suppliais que l’on fasse une autre prise quand il me disaient que c’était dans la boîte. (...) C’était un super voyage, un super terrain de jeu pour redevenir un enfant."

En vidéo

Gareth Edwards le réalisateur de Rogue One répond aux questions des internautes

Ma grande frustration, c’était les prises trop longues sans pause pipiRiz Ahmed

Mads Mikkelsen (Galen Erso, le père de l’héroïne)

"Moi, je suis jaloux de tout ce que fait Ben Mendelsohn (le méchant Directeur Krennic)  dans le film : il joue face à Dark Vador et porte la cape de l’Empire."


Riz Ahmed (Bodhi, ex pilote de l’Empire devenu résistant) 

 "Mon meilleur souvenir, c’est mon premier jour de tournage pendant lequel nous faisions une grosse séquence : voir les soldats de l’Empire et des vaisseaux autour de moi m’a scotché. Il m’a fallu prendre une minute pour me calmer un peu : c’était flippant.(...) Et ma grande frustration, c’était les prises trop longues sans pause pipi. Ca ajoutait beaucoup de tension aux scènes."


Donnie Yen (le rebelle Chirrut)

"Prononcer Que la force soit avec toi est inoubliable"

En vidéo

Bande annonce : "Rogue One : a Star Wars story"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter