Un record pour "Rogue One", le spin-off de "Star Wars"

CINÉMA

GROS SOUS - "Rogue One" entre dans le club très fermé des films milliardaires. Le spin-off de "Star Wars" vient en effet de passer le cap du milliard de recette dans le monde. Toujours à l'affiche, il devrait continuer sur sa bonne lancée.

Favorablement accueilli par les fans et la critique, Rogue One, le premier spin-off de la lucrative franchise Star Wars, vient de dépasser le cap du milliard de dollars de bénéfice au box-office mondial. Avec 1,011 milliards de dollars, il se classe ainsi 27e dans le top des films ayant atteint ce nombre monstre dans l’Histoire du cinéma, dépassant The Dark Knight : Le Chevalier Noir (1.004.558.444 $). Le classement des films les plus lucratifs est toujours dominé par l’indétrônable Avatar de James Cameron (2.787.965.087 $). Le film réalisé par Gareth Edwards devrait gagner encore quelques places dans les prochaines semaines puisqu’il est toujours en cours d’exploitation. 

La bonne affaire de Disney

C’est un coup gagnant pour la franchise intergalactique car dans le club des films qui valaient des milliards, on trouve déjà La Menace Fantôme, à la 23e place, et Le Réveil de la Force, à la troisième place. Disney, qui possède la franchise depuis le rachat de la société de George Lucas, fait aussi une bonne affaire. En 2016, la maison a également pu compter sur les excellents résultats de Captain America : Civil War, Le Monde de Dory et Zootopia. 

Le succès de Rogue One est de bon augure pour Star Wars. Le huitième volet de la saga crée par George Lucas est attendu pour le 15 décembre prochain et il réunit à l’écran Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Mark Hamill, Adam Driver, Gwendoline Christie, Laura Dern, Benicio del Toro et bien évidemment Carrie Fisher. Décédée fin décembre 2016, l’actrice qui incarnait la Princesse Leia avait déjà tourné toutes ses scènes du huitième opus en juillet dernier.

Lire aussi

En vidéo

"Rogue One", le nouveau Star Wars, a convaincu les fans

Et aussi

Lire et commenter