"Rogue One" : un fan de "Star Wars" a pu voir le spin-off peu de temps avant sa mort

CINÉMA
SOUHAIT - Quelques mois après Daniel Fleetwood, un malade en phase terminal qui a pu voir "Star Wars : le Réveil de la Force" avant tout le monde avant de décédé, un nouveau fan de la saga mourant a pu voir "Rogue One". Un souhait exaucé quelques jours avant sa mort, ce mardi 23 août.

En avril dernier, Neil Hanvy apprenait qu'il était atteint d'un cancer du cerveau et qu'il n'avait plus que quelques mois à vivre. Et pour que ses derniers instants soient inoubliables, sa famille a décidé de lancer une campagne sur Twitter : #RogueOneWish, pour que Disney et le réalisateur Gareth Edwards lui permette de voir Rogue One: A Star Wars Story avant sa sortie en décembre prochain. Et selon la page Facebook de St Michael's Hospice, l'établissement dans lequel il a passé ses derniers jours, Neil Hanvy a pu voir son souhait se réaliser.


"Au nom de Neil Hanvey, sa femme Andrea et toute sa famille, nous tenons à remercier tous ceux qui ont soutenu la campagne #RogueOneWish. Le réalisateur Gareth Edwards a tout fait pour que samedi soit un jour très spécial pour Neil. Neil, sa famille et tout le monde à l'Hospice de St Michael voudraient donc le remercier, ainsi que Disney et Lucasfilm" peut-on lire sur la page, remarquée par le site américain Star Wars News Net.

Une communauté solidaire

Ce mardi 23 août, l'hôpital nous apprenait la mort de Neil Haney, quelques jours après qu'il ait pu voir le film : "Un message de la part d'Andrea, sa femme : Au nom de toute notre famille, nous voulons remercier toutes celles et ceux qui nous ont présenté leurs condoléances après la mort de Neil la nuit dernière. Nous voulons aussi remercier les milliers de personnes qui ont supporté la campagne #RogueOneWish. Tous ces messages d'amour lui ont fait beaucoup de bien durant ces moments très difficiles".


En 2015, c'est un autre membre de la grande famille Star Wars qui a pu voir en avant première "Le Réveil de la Force". Daniel Fleetwood, en phase terminale, a pu voir le film réalisé par J.J. Abrams après une campagne devenue virale sur les réseaux sociaux. Le hashtag #ForceForDaniel avait notamment été partagé par Mark Hamill, Carrie Fisher, John Boyega, et Daisy Ridley, les stars de ce nouvel épisode. C'est en novembre dernier qu'il a pu voir le film, avant de décéder quelques jours plus tard.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter