Ron Howard complète son casting pour l'adaptation d'"Inferno" de Dan Brown

Ron Howard complète son casting pour l'adaptation d'"Inferno" de Dan Brown

CINÉMA
DirectLCI
BEST-SELLER - Après "Da Vinci Code" et "Anges et Démons", qui ont récolté par moins de 1,2 milliard de dollars de recettes dans le monde, Ron Howard va retrouver Tom Hanks dans "Inferno", l'adaptation du dernier best-seller de Dan Brown. L'actrice Felicity Jones les rejoint au casting.

Tom Hanks est prêt à arborer de nouveau l'élégante veste en tweed et la coupe de cheveux moins heureuse de Robert Langdon. Le héros des romans de Dan Brown, professeur de symbologie à l'université de Harvard, a déjà traîné ses mocassins vernis au Vatican et au Louvre : on le suivra cette fois à Florence, Venise et Istanbul.

Felicity Jones va percer sur les écrans en 2015

Hanks/Langdon sera escorté de Felicity Jones dans le rôle de Sienna Brooks, une jeune médecin établie à Florence, qui doit l'aider à retrouver la mémoire pour empêcher un savant fou de réduire de moitié de la population mondiale (une histoire de surpopulation, paraît-il). Dans cette course contre la montre, il leur faudra déchiffrer des indices en rapport avec L'Enfer de Dante : Inferno...

Le tournage commencera en avril 2015, et le film est prévu pour octobre 2016. On verra entre-temps Felicity Jones dans le rôle de la femme de Stephen Hawking, dans le biopic The Theory of Everything , qui sortira le 1er janvier.

Les fans noteront que Le Symbole perdu, roman paru en 2009, centré sur la franc-maçonnerie, censé se dérouler entre Da Vinci Code et Inferno, ne sera jamais porté à l'écran. Et au cas où vous ne feriez pas partie du quasi-million d'acheteurs d'Inferno en français, les éditions JC Lattès viennent d'en sortir une édition illustrée . Pas bête s'agissant d'un roman où sont évoquées toutes les trois pages les œuvres d'art de la Renaissance italienne.

Lire et commenter