Rosé, côte de boeuf et tournage à l'aube : les héros de "50 Nuances plus claires" nous racontent leur expérience à Paris

DirectLCI
J'AI DEUX AMOURS... - Quel meilleur endroit que la ville de l'amour pour clore la saga 50 Nuances ? Jamie Dornan et Dakota Johnson, de passage en France pour promotion du troisième et dernier volet qui sort le 7 février, reviennent pour LCI sur ces quelques jours passés dans la capitale française.

Juillet 2016. Paris est presque vide de ses habitants. Mais la foule s'amasse devant les marches du Palais Garnier. Derrière les portes de la prestigieuse institution française, se clôt un chapitre très américain. Jamie Dornan et Dakota Johnson sont en train d'y tourner quelques scènes de 50 Nuances plus claires, le dernier volet de la saga hot écrite par E.L. James. Le couple salue les badauds depuis une fenêtre, signe quelques autographes, prend des selfies.

Après un passage par la Côte d'Azur, les interprètes de Christian Grey et Anastasia Steele poursuivent leur séjour parisien par un passage au musée du Louvre, dans le Marais et - évidemment - près de la Tour Eiffel. "Tout était vraiment très extravagant", nous explique Dakota Johnson à propos de cette escapade parisienne, évoquant la joie de sa soeur cadette seule dans les couloirs de l'opéra et ces "deux murs de pluie"  installés en pleine rue pour une scène rapide dans laquelle elle court se réfugier dans un restaurant.

Jamie Dornan se souvient lui de la toute dernière scène du film. Des vélos, le Louvre et le lever du jour. Des moments "inoubliables" pour sa partenaire à l'écran. Mais des vues de Paris que les spectateurs ne verront pourtant que très brièvement en début de film. Qu'importe, Paris sera toujours Paris. Toute la presse internationale a fait le voyage pour l'avant-première mondiale. De quoi prolonger la lune de miel de nos deux héros avec la ville de l'amour.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter