Sam Taylor-Johnson ne réaliserait pas les suites de "50 Nuances de Grey"

Sam Taylor-Johnson ne réaliserait pas les suites de "50 Nuances de Grey"

DirectLCI
PAS CONTENTE – En conflit ouvert avec l'écrivain E.L. James, la réalisatrice Sam Taylor-Johnson aurait décidé de ne pas mettre en scène les deux suites de "50 Nuances de Grey", rapportent les médias britanniques.

Le conte de fées serait (presque) terminé. Alors que le premier volet de la trilogie 50 Nuances de Grey cartonne dans le monde entier, un mini-psychodrame se joue, en coulisses, entre la réalisatrice Sam Taylor-Johnson et l'écrivain E.L. James. La première, en conflit ouvert avec la deuxième depuis de longues semaines, aurait décidé de ne pas rempiler pour les deux suites, alors qu'elle s'y était engagée par contrat. L'information, rapportée ce mercredi par les médias outre-Manche , n'a pas été commentée par le studio Universal, ni par les deux intéressées pour le moment.

Un processus créatif douloureux

En amont de la sortie du film, la cinéaste avait elle-même avoué ses difficultés à travailler avec la romancière aux 100 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. "Nous nous sommes souvent affrontées", reconnaissait début février Sam Taylor-Johnson, dans les colonnes du Hollywood Reporter. "Elle serait la première à dire que ce n'était pas facile. Nous y sommes parvenues. Mais je pense que nous avons toutes les deux ressenties à quel point ce processus a été douloureux."

À LIRE AUSSI >> Notre critique : "Autant en emporte le fouet"

D'après la presse spécialisée, E.L. James aurait souhaité que le film comporte davantage de scènes de sexe tandis que Sam Taylor-Johnson défendait une approche plus subtile. Une source proche de la production affirme que l'écrivain s'est vue octroyer "beaucoup de pouvoir, et elle a tout fait pour l'exercer. (Pour la réalisatrice, ndlr), c'était un véritable challenge de contrôler ses... pulsions."
 

Sur le même sujet

Lire et commenter