Sam Worthington et Zoe Saldana dans les suites d'"Avatar", évidemment

Sam Worthington et Zoe Saldana dans les suites d'"Avatar", évidemment

CINÉMA
DirectLCI
CASTING – James Cameron pouvait-il se passer des stars d'"Avatar" pour les suites à venir ? Visiblement pas. Le réalisateur canadien vient de confirmer le retour de Sam Worthington et Zoe Saldana dans les trois films, attendus en salles à partir de décembre 2016. Où ils feront plein de petits bébés Na'vi.

Grâce à Avatar, ils sont devenus des superstars mondiales. L'Australien Sam Worthington et l'Américaine Zoe Saldana viennent de signer pour reprendre les rôles de Jake Sully et Neytiri dans les trois suites du blockbuster que James Cameron s'apprête à tourner en Nouvelle-Zélande. Si l'on connait peu de choses des scénarios, confiés à une batterie d'auteurs, The Hollywood Reporter révèle que les deux personnages auront des enfants.

Avant Sam Worthington et Zoe Saldana, le comédien Stephen Lang avait été le premier à être annoncé au générique des trois films à venir. Son personnage, le Colonel Quaritch, étant à priori mort à la fin du premier film, on se demande comment les scénaristes vont s'y prendre pour le ressusciter. Le reste du casting reste encore un mystère, même si James Cameron a d'ores et déjà annoncé que Sigourney Weaver, également tuée dans le premier volet, apparaîtrait dans le deuxième.

Tournage en Nouvelle-Zélande dans les prochains mois

Avatar 2, 3 et 4 seront tournés à partir de la mi-2014 en Nouvelle-Zélande, grâce à un deal exceptionnel passé entre Lightstorm Entertainment, la société de production du cinéaste, la 20th Century Fox qui distribue ses films et le gouvernement local. Les deux premiers se sont engagés à dépenser plus 500 millions de dollars dans le pays, en échange de rabais à hauteur de 25% sur les dépenses sur place des équipes. L'avant-première d'Avatar 2, attendu sur les écrans mondiaux en décembre 2016, aura par ailleurs lieu à Wellington.

Lire et commenter