"Samba" avec Omar Sy : le miracle "Intouchables" ne se reproduira pas

DEMARRAGE - C'était le come-back de la semaine. Le duo Nakache-Toledano retrouvait Omar Sy pour "Samba", une chronique sociale qui prend la tête du box-office, avec 627 216 entrées. Un beau score toutefois très loin du carton d'"Intouchables", qui avait attiré 1,6 millions de spectateurs sur la même période.

Omar Sy champion du box-office ? Plutôt, oui. Avec 627 216 entrées, de mercredi à dimanche, Samba réalise le meilleur démarrage parmi les nouveautés de la semaine, devant deux films américains, Le Labyrinthe avec 623 357 entrées et Ninja Turtles  avec 484 317 entrées.

Le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache est toutefois loin des scores hors normes de son précédent long-métrage, Intouchables, qui avait attiré 1 653 303 spectateurs sur la même période, en 2011. Avant de terminer sa course folle au-delà des 19 millions d'entrées. Un score que Samba ne parviendra clairement pas à tutoyer.

Annabelle dépasse Gone Girl

A la quatrième place du classement, on trouve le phénomène Annabelle, le film qui fait peur aux exploitants avec 363 314 entrées supplémentaires, et un total désormais de 876 209 spectateurs. Il devance Gone Girl, le dernier David Fincher , qui avec 250 176 entrées en deuxième semaine, atteint les 789 354 spectateurs, curieux de l'intrigue à tiroirs imaginée par l'écrivain Gillian Flynn.

Enfin après un beau démarrage, Mommy de Xavier Dolan perd du terrain en deuxième semaine. Le Prix du Jury du dernier Festival de Cannes a attiré 153 291 spectateurs, pour un total de 493 462 entrées... C'est toutefois le meilleur score du cinéaste québécois, auteur de déjà cinq films à 25 ans. L'avenir lui appartient !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Frappes sur Gaza : "Ce n'est pas encore fini", prévient Benjamin Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.