VIDÉO - Au Grand Rex, "Les Derniers Jedi" attendus de pied ferme par les fans : "J'ai posé ma journée, mon patron n'a pas le choix"

CINÉMA
DirectLCI
ADORATEURS - Au lendemain de l'avant-première européenne du 8e épisode de la saga Star Wars à Londres, quelques 200 passionnés attendaient leur tour avec impatience massés devant le mythique cinéma parisien situé sur le boulevard Poissonnière ce mercredi matin. LCI a échangé avec certains, qui y ont même passé la nuit.

En costume pour la plupart, sortis d'une nuit blanche pour un grand nombre. Fin prêts, des centaines de fans de Star Wars ont passé la nuit de mardi à mercredi devant le cinéma Le Grand Rex à Paris, bien décidés à ne pas rater la première séance à 10h du huitième épisode de la saga, "Les Derniers Jedi". A quelques heures de l'échéance, LCI a recueilli les impressions de certains de ces mordus de la première heures. "On est arrivés à 3h15 pour la séance à 7h, puis après on reste la journée ici. La dernière séance elle est demain à 00h45", confie l'un, avant d'ajouter : "Je viens en costume pour vivre vraiment à fond l'expérience Star Wars, c'est une obligation". Un second adorateur, lui, n'a pas hésité à "sécher" le travail pour l'occasion. "J'ai posé ma journée, ça c'est réservé. Mon patron est au courant : quand il y a une sortie Star Wars, il n'a pas le choix", détaille-t-il. Et un troisième de renchérir : "On a fait trois heures de route pour venir ici, pour ma part c'est comme une sorte de pèlerinage."

En vidéo

BANDE ANNONCE STAR WARS VIII

Ce nouveau volet met face à face Rey, l'héritière des Jedi, et Kylo Ren, la principale menace venue du Premier Ordre. L'équipe s'est bien gardée de révéler d'autres détails de l'intrigue. Réalisé par l'Américain Rian Johnson, il offre à voir, pour la dernière fois, l'actrice Carrie Fisher dans le rôle de la princesse Leia : l'actrice est morte en décembre 2016, à 60 ans, quelques temps après avoir terminé le tournage de ses scènes. L'avant-première européenne de ce huitième épisode a eu lieu mardi soir à  Londres, en présence des acteurs du film et des princes Harry et William qui ont remonté le tapis rouge devant des fans enthousiastes.

Plus d'articles

Lire et commenter