Scarlett Johansson réagit aux accusations qui pèsent sur Woody Allen

Scarlett Johansson réagit aux accusations qui pèsent sur Woody Allen

DirectLCI
POLEMIQUE - La comédienne Scarlett Johansson s'est exprimée au sujet de la lettre ouverte publiée par Dylan Allen, la fille adoptive de Woody Allen. Cette dernière accusait le cinéaste de l'avoir agressée sexuellement.

Début février, le sol se dérobe sous les pieds de Woody Allen. Dans une lettre ouverte , postée sur le blog de Nicholas Kristof, éditorialiste au New York Times, sa fille adoptive Dylan l'accuse de l'avoir agressée sexuellement. "Lorsque j'avais 7 ans, Woody Allen m'a prise par la main et m'a conduite dans un petit grenier sombre, au second étage de notre maison. Il m'a dit de m'allonger sur le ventre et de jouer avec le train électrique de mon frère. Il m'a ensuite agressée sexuellement", avait-elle confessé.

Un mois et demi après ces allégations, la comédienne Scarlett Johansson a décidé de s'exprimer sur ce sujet à l'occasion d'une interview accordée à The Guardian. Au même titre que Cate Blanchett ou Alec Baldwin, son nom figurait sur la fameuse lettre ouverte de Dylan Allen. "Je trouve cela irresponsable de choisir une liste d'acteurs comme ça et d'inscrire subitement leurs noms à une situation qu'aucun de nous ne pourrait vraiment commenter, a-t-elle déclaré. Ça me paraît juste irresponsable."

"Tout ça, c'est de la conjecture"

La plantureuse blonde, bientôt à l'affiche du nouveau volet de Captain America , a tourné sous la direction du cinéaste New Yorkais dans Match Point, Scoop et Vicky, Cristina, Barcelona. Elle est d'ailleurs considérée comme l'une de ses plus récentes muses. "Je ne suis pas au courant des répercussions de cette affaire, poursuit-elle. Je crois qu'il va continuer de savoir ce qu'il sait à propos de cette histoire. Et je suis sûre que les personnes impliquées ont leur propre explication. Ce n'est pas non plus comme si c'était quelqu'un (Woody Allen) qui a été poursuivi et reconnu coupable de quoi que ce soit (…) Je veux dire, tout ça c'est de la conjecture. Ce serait ridicule de ma part de faire quelque supposition que ce soit." Déclaration neutre, donc.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter