Scarlett Johansson récompensée par l'Académie des César

Scarlett Johansson récompensée par l'Académie des César

DirectLCI
RÉCOMPENSE - Scarlett Johansson a eu beau dire que les parisiens sont grossiers et impolis, l'académie des César ne lui en a pas tenu rigueur. Elle a tout simplement décidé de lui décerner... un César d'honneur le 28 février prochain.

Qu'on se le dise, entre Scarlett Johansson et la France c'est une histoire d'amour et pas seulement parce que son petit ami est français. L'actrice, désormais résidente parisienne a eu beau égratigner les habitants de la capitale, jugeant qu'ils étaient "grossiers et impolis", l'académie des César ne lui en a pas tenu rigueur.

Et pour cause, elle va recevoir un César d'honneur lors de la 39e cérémonie des César, a annoncé mardi dans un communiqué Alain Terzian, le président de l'Académie des arts et techniques du cinéma.

"Une immense actrice est née"

Dans un communiqué , l'Académie des arts et techniques du cinéma a tenu a souligné la (jeune) carrière de l'actrice, révélée à l'âge de 14 ans au côté de Robert Redford dans "L'homme qui murmurait à l'oreille des cheveaux". Scarlett Johansson a "tourné avec les plus grands" : les frères Coen, Brian de Palma, Christopher Nolan, précise le communiqué.

"Suivra le succès mondial de 'Lost in translation' de Sofia Coppola, en 2003, film dans lequel son talent explose aux yeux du monde entier. Elle devient la muse de Woody Allen pour 'Match Point', 'Scoop', et 'Vicky Cristina Barcelona'. Une immense actrice est née", rappelle le communiqué d'Alain Terzian. Scarlett Johansson, 29 ans, fiancée à un Français, Romain Dauriac, recevra son trophée le 28 février lors de la cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet à Paris.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter