Selfie : un anonyme texan s'attaque au record d'Ellen Degeneres

Selfie : un anonyme texan s'attaque au record d'Ellen Degeneres

CINÉMA
DirectLCI
BUZZ - Un Texan de 66 ans a décidé pour rire de poster un selfie demandant aux internautes de lui faire battre le record du selfie des oscars d'Ellen De Generes. Et en 24h, il en est déjà à plus de 40 000 retweets.

"Surpris et amusé". C'est ainsi que sa fille Laura parle de la réaction de Terry Shipman devant le buzz mondial dont il est à l'origine. C'est elle qui répond aux journalistes sur Twitter car lui ne maîtrise pas bien l'outil. Il faut dire qu'hier, il n'avait que deux followers, deux membres de sa famille. Et puis "juste comme ça" et avec une bonne dose d'autodérision, l'ingénieur de 66 ans a décidé de poster un ie de lui et ses deux chiens , Oreo et Max avec le message suivant : "Voyons voir si on peut battre le nombre de RT du ie des Oscars". Cela lui a pris comme ça, en rentrant du travail.

"De 2 à 1 000 followers en 24h"

Résultat des courses, en 24 heures, il est passé de 2 à plus de 1 000 followers et sa photo a déjà été retweetée 45 000 fois. Il est donc encore loin du compte - plus de 2 millions de RT - mais c'est un joli score pour quelqu'un qui sait à peine utiliser Twitter. De son côté, sa fille trouve le phénomène "malade" et est très "fière" de son père, "comme toujours". De là à dire qu'il a du "swagg" ? "Je n'irai pas jusque-là", nous répond-elle en se marrant.

Lire et commenter