"Selma", "Un homme idéal", "Bob l'éponge"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end

"Selma", "Un homme idéal", "Bob l'éponge"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end

RATTRAPAGE – Vous aimez les grands discours historiques ? Vous êtes des aficionados des enquêtes, qu’elles soient fascinantes ou délirantes ? Bob l’éponge vous a manqué ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

► SELMA
I have a dream…
A l’heure où l’Amérique n’en finit plus de compter ses citoyens noirs tués par la police, re(voir) Selma d’Ava du Vernay revêt une véritable importance. Pour rappel, la cinéaste en question y retrace le douloureux parcours de Martin Luther King – excellent David Oyelowo – dans son combat pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Le film restitue sans glamour l’abnégation de cette grande figure de l’histoire, qui culmina lors d’une longue marche contestataire reliant Selma et Montgomery.
(En DVD et Blu-Ray chez Pathé)

► UN HOMME IDEAL
Les tricheurs seront punis…
A 25 piges, Mathieu – génial Pierre Niney – n’a qu’un souhait : devenir un grand écrivain. Seul hic ? Il n’en a pas le talent. Alors, en tombant un beau jour sur le manuscrit d’un homme qui vient de mourir, il prend la lourde décision de se l’approprier et de l’envoyer à un éditeur. Résultat ? Best-seller, succès… et spirale infernale de violence et de chantage. Parfait pour un samedi soir, ce thriller paranoïaque offre, malgré ses quelques écueils scénaristiques, une montée en tension rondement menée.
(En DVD et Blu-Ray chez TF1 Vidéo)

► BOB L'EPONGE, LE FILM : UN HEROS SORT DE L'EAU
Du crabe ou du crabe ?
A Bikini Bottom, il en faut peu pour être heureux. Surtout pour le joyeux Bob l’éponge et sa fameuse garde rapprochée, composée d’une étoile de mer, d’un calamar, d’un écureuil et d’un crustacé. Hélas pour la bande, le vernis s’écaille quand la recette du délicieux pâté de crabe est dérobée par le malfrat Steak Barbare. Si les adultes feront peut-être la fine bouche, les plus petits adoreront passer leur dimanche après-midi devant ce récit d’aventure simpliste mais truffé de gags. Fantaisiste et coloré !
(En DVD et Blu-Ray chez Paramount Pictures)

► LE TROISIEME HOMME 
Que l’enquête commence…
Grand Prix au Festival de Cannes en 1949, Le Troisième Homme de Carol Reed revient en Blu-Ray avec un nouveau visage grâce à une somptueuse restauration 4K. L’occasion rêver de dévorer des yeux cette merveille de cinéma qui met en scène Joseph Cotten dans la peau d’un écrivain catapulté dans la Vienne de l’après-guerre. Lequel va enquêter sur la mort accidentelle de son cher ami Harry (Orson Welles). Brillamment écrit, l’ensemble, teinté de machiavélisme, fascine avec la même force originelle. Immanquable !
(En DVD et Blu-Ray chez Studiocanal)

► INHERENT VICE
Halte à la drogue !
Adapter Thomas Pynchon relevait de la mission suicide. Pourtant, Paul Thomas Anderson l’a fait en portant à l’écran le roman Vice Caché. L’histoire ? Los Angeles, années 70. Le détective privé (et shooté) Doc Sportello voit débarquer son ex petite amie, qui lui fait part de la disparition de son amant. S’ensuit une enquête à la fois nébuleuse et cryptique. Doté d’une magnifique photographie, Inherent Vice est un régal de mise en scène. Il n’empêche que ses embardées fumeuses en dérouteront certains. L'expérience se tente quand même…
(En DVD et Blu-Ray chez Warner Bros.)

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

EN DIRECT - Covid-19 : la Martinique se reconfine dès vendredi

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, après l'or en aviron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.