"Seul sur Mars", le film de Ridley Scott approuvé par des astronautes

"Seul sur Mars", le film de Ridley Scott approuvé par des astronautes

AVIS DE PRO - Les films qui se déroulent dans l'espace sont bien souvent critiqués par les experts du domaine. Mais ce n'est pas le cas de "Seul sur Mars", de Ridley Scott. Des astronautes ont assuré que le film était "très bon".

Mission réussie pour Seul sur Mars, le nouveau film de Ridley Scott mettant en scène Matt Damon. Quelques semaines avant sa sortie, le long-métrage a été vu par des astronautes, qui l'ont commenté à la Cité de l'Espace. Et selon eux, le réalisateur a fait de l'excellent travail !

Sylvestre Maurice, chercheur impliqué dans plusieurs projets martiens dont le suivi du robot Curiosity et de sa caméra ChemCam, n'a pas hésité à affirmé que le film était bon à la sortie de la projection, même s'il avoue que l'auteur du livre dont est adapté le film, Andy Weir "a pris quelque licence avec la vérité scientifique".

Une atmosphère vraiment prenante

Pour l'astronaute français Thomas Pesquet, interrogé par Atlantico , c'est l'atmosphère du film qui est impressionnante. "Quand on voit l'atmosphère au sol, comment le problème est géré, c'est assez intéressant". Il avoue avoir "retrouvé des éléments de (son) quotidien", notamment dans les blagues que peuvent s'échanger les différents membres de l'équipe.

Le tout avant de conclure : "C'est un film qui, techniquement, est proche de la réalité". Voilà qui devrait donner aux réticents un peu plus envie de le découvrir dans les salles obscures.

A LIRE AUSSI
>> Comme Seul sur Mars, ces livres dont personne ne voulait.. et qui cartonnent au cinéma !
>> Ridley Scott : "Aller sur Mars ? Je préfère rester sur Terre pour faire des films"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter