"Seul sur Mars", "The Visit", "Mon Roi"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

"Seul sur Mars", "The Visit", "Mon Roi"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

RATTRAPAGE – Vous avez envie de cultiver des pommes de terre sur Mars ? De regarder vos grands-parents autrement ? D’assister aux manoeuvres d’un pervers narcissique ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu-Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. metronews vous a concocté un programme idéal !

 SEUL SUR MARS
Houston, j’ai un (gros) problème…
Laissé pour mort, l’astronaute Mark Watney, issu de l’imaginaire de l’écrivain Andy Weir, se retrouve seul sur mars, comme l’indique le titre du long métrage de Ridley Scott. A 225 millions de km de la Terre, ce héros bigger than life, incarné par l’excellent Matt Damon, doit redoubler d’intelligence pour contacter la NASA et, accessoirement, se nourrir. Rythmé, haletant, souvent enjoué, ce récit de survie extraordinaire, à ranger en haut du panier des blockbusters, est ni plus ni moins qu’un formidable moment de cinéma.
(En DVD et Blu-Ray chez 20th Century Fox)

► THE VISIT
Choc générationnel…
Becca et Tyler se font une joie de visiter, pour la première fois, leurs grands-parents dans une ferme de Pennsylvanie. La rencontre se révèle idyllique… jusqu’à ce que les hôtes se prêtent à d’étranges agissements. Débarrassé des impératifs pécuniaires dont il est coutumier, M. Night Shyamalan revisite, dans un mélange d’humour et de terreur, les codes du found-footage. Mieux : il entremêle habilement le conte et le réel en s’appuyant sur une épatante science du cadrage. Délicieux comme une confiture de grand-mère !
(En DVD et Blu-Ray chez Universal Pictures)

 MON ROI
S’aimer en se détruisant…
Ce qui me nourrit me détruit. Cette formulation pourrait résumer la passion que Tony (Bercot) a éprouvée pour Georgio (Cassel). Bloquée dans un centre de rééducation, l’héroïne du nouveau film de Maïwenn se remémore son histoire d’amour chaotique. La cinéaste, comme dans Polisse, filme nerveusement ce bras de fer amoureux. Merveilleusement incarné et servi par des dialogues ciselés, Mon roi oscille entre silence et hystérie pour dire combien les relations peuvent être toxiques. Surtout quand elles impliquent un pervers narcissique.
(En DVD et Blu-Ray chez Studiocanal)

 ADAMA
Hommage aux tirailleurs…  
Adama, 12 ans, vit paisiblement dans un village reculé d’Afrique de l’Ouest. Tout bascule lorsqu’il part à la recherche de son frère disparu, quête qui le mènera sur le front de la guerre de 14-18… Loin du ronron des productions ivres de gentils animaux et de princesses chantantes, ce premier long métrage de Simon Rouby, écrit par le scénariste d’Hippocrate, fait la part belle à l’Histoire, dont il réhabilite un pan important. Il salue en effet le courage des tirailleurs sénégalais partis combattre aux côtés de la France.
(En DVD et Blu-Ray chez France Televisions Distribution)

► CRIMSON PEAK
Du sang sur la neige…
Inspirée des oeuvres de Mario Bava et d’Edgar Allan Poe, cette nouvelle réalisation de Guillermo Del Toro situe son intrigue au début du siècle dernier à Buffalo, état de New York. Là, Edith Cushing, romancière, est hantée par sa défunte mère. Laquelle prévient : "Prends garde à Crimson Peak". Entendez le lieu de résidence flippant du Dr. Alan McMichael, qui la courtise sous l’oeil méfiant de sa soeur. Bien que paresseux, le scénario est constamment transcendé par un univers léché propice à l’émergence d’une forme élégante d’effroi.
(En DVD et Blu-Ray chez Universal Pictures)

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

"Koh-Lanta" : Coumba et Namadia éliminés puis repêchés dans une ambiance électrique

REVIVEZ - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.