"Shrek", bientôt de retour au cinéma ?

"Shrek", bientôt de retour au cinéma ?

CINÉMA
DirectLCI
COMEBACK – Six ans après la sortie du dernier opus "Shrek", les fans peuvent se réjouir : suite au rachat de Dreamworks par NBCUniversal, Shrek devrait revenir sur grand écran.

Il est vert, il est bourru et son hygiène laisse à désirer, mais film après film, Shrek a conquis le cœur des spectateurs. Et pourtant, cela fait six ans qu’on ne l’a plus vu au cinéma, depuis Shrek 4 : il était une fin, sorti en 2010. Il faut dire qu’avec un tel titre, on pensait la saga terminée.

C’est finalement grâce au rachat de Dreamworks par NBCUniversal pour la coquette somme de 3,8 milliards de dollars, que Shrek, Fiona et son ami l’Âne pourraient nous faire à nouveau rire. Selon des informations rapportées par Deadline et The Hollywood Reporter , Steve Burke (le chef de NBCUniversal) a fait part de son envie de capitaliser sur ce personnage.

Un dernier film et des produits dérivés

C’est Chris Meledandri, le fondateur d'Illumination Entertainment (L’Âge de Glace, Moi, moche et méchant, Les Minions) qui sera en charge du projet : "Il va nous aider artistiquement à voir comment nous pourrions redonner vie à Shrek." Les premières rumeurs parlent d’un tout dernier film au cinéma, avant plusieurs films pour la télévision.

Mais si Comcast NBCUniversal mise autant sur l’ogre et ses amis, c’est aussi pour ouvrir des attractions dans des parcs à thèmes et produire de nouveaux produits dérivés. Depuis le premier film Shrek, sorti en 2001, la saga a rapporté plus de 3 milliards de dollars au box-office mondial.

À LIRE AUSSI

>> 
Vu de Twitter : l'âne de "Shrek", idole des Twittos
>> 
Dreamworks : de "Shrek" à "Dragons 2", vingt ans de rêves et de rires
>> 
Dreamworks Animation à vendre : Shrek va-t-il devenir Japonais ?

Sur le même sujet

Lire et commenter