"Sivouplééé !" : pour Tony Gatlif, le prochain film de Christian Clavier est "dégueulasse"

"Sivouplééé !" : pour Tony Gatlif, le prochain film de Christian Clavier est "dégueulasse"

PAS CONTENTE - En voilà un qui ne devrait pas payer son billet pour "Sivouplééé !", la comédie que Christian Clavier s’apprête à tourner avec le réalisateur Philippe De Chauveron. Interrogé sur BFMTV, l’auteur de "Gadjo Dilo" déplore, avec des mots forts, qu’on fasse rire sur le dos des Roms.

Le prochain film de Christian Clavier n’est pas encore tourné qu’il suscite déjà la polémique. Dans Sivouplééé !, l’acteur incarnera un intello de gauche qui après avoir donné son adresse à la télé, voit un matin débarquer chez lui une famille de Roms, dont le patriarche est incarné par François Damiens. Le début d’une cohabitation pour le moins "compliquée".

Cette nouvelle comédie, dont le tournage débutera en juin, est écrite et réalisée par Philippe De Chauveron, avec lequel Christian Clavier a renoué avec le succès grâce à Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? et son humour corrosif, caressant les clichés communautaristes dans le mauvais sens du poil.

"Clavier, il est devenu fou d'accepter un film comme ça !"

Les 12 millions de spectateurs du "bon Dieu" seront-ils au rendez-vous de cette nouvelle farce sur grand écran ? Le réalisateur Tony Gatlif, né d’un père kabyle et d’une mère gitane, ne s’en fera en tout cas pas partie. Invité de BFMTV mercredi soir, l’auteur de films engagés comme Gadjo Dilo et autre Exils n’a pas mâché ses mots.

"C'est une horreur. C'est un film dégueulasse. Vraiment", a-t-il commencé, l’œil noir. "Je ne vous dis que ça. Je ne pensais pas que vous alliez me poser cette question. Mais on ne peut pas faire des choses comme ça avec des gens. On peut pas rire avec ça. C'est pas possible ! Clavier, il est devenu fou d'accepter un film comme ça !". Visiblement ces deux hommes-là ne travailleront jamais ensemble...

Dans un communiqué, diffusé en début de semaine, l’acteur se réjouit de cette nouvelle collaboration avec Philippe De Chauveron. "Le scénario est formidable, avec des personnages mémorables et des rebonds comiques permanents qui plairont aux publics du monde entier", s’enthousiasme celui qu’on peut voir actuellement au cinéma dans Les Visiteurs 3.

A LIRE AUSSI >>  Christian Clavier va accueillir des Roms chez lui...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le régulateur britannique recommande de limiter le vaccin AstraZeneca aux plus de 40 ans

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.