Son coming-out, la polémique Bryan Singer... Ellen Page dit tout

Son coming-out, la polémique Bryan Singer... Ellen Page dit tout

DirectLCI
CONFIDENCES – L'héroïne de X-Men s'est confiée à Hollywood Reporter. L'actrice a notamment raconté comment elle avait décidé de révéler son homosexualité en février dernier au cours d'une manifestation organisée par un mouvement gay et lesbien américain.

Elle se sent beaucoup mieux à présent. Dans une longue interview accordée à The Hollywood Reporter , Ellen Page s'est livrée à des confidences sur le coming-out qui a changé sa vie. Pour raconter cette histoire, l'actrice est revenue sur sa jeunesse passée au Canada. Durant toute son enfance, Ellen Page a été un ''tomboy'', un garçon manqué. A l'école, on l'appelait la gouine et vers les 14 ans, elle a commencé à s'interroger sur son orientation sexuelle même si à l'époque elle sortait avec des garçons. En marge de sa scolarité, elle a tourné dès l'âge de 10 ans dans une série locale puis a enchaîné les petits rôles jusqu'à Hard Candy en 2005 puis Juno en 2007. C'est avec ce dernier film, dans lequel dans elle incarnait une ado enceinte, qu'elle se fera connaître du grand public.

Dès lors, plus question pour elle d'avouer son homosexualité. Une problématique qui la mine jusqu'à la dépression. ''J'étais très malheureuse et angoissée'', raconte celle qui a beaucoup de mal à se plier au jeu des médias et à poser en tenue de fille pour les couvertures de magazine. ''Je me disais 'tu ne peux pas le dire'. J'adore être actrice donc je vais garder ça pour moi parce que mon travail consiste à créer une illusion. J'avais plein d'autres excuses foireuses'', explique Ellen Page. Puis, elle a fini par prendre conscience que faire son coming-out relevait d'une responsabilité sociale.

Pas de prise de position sur Bryan Singer

Décidée à parler, elle se confie à une célèbre experte en communication, Kelly Bush. Ensemble, elles conviennent de faire une annonce à la "Time to Thrive Conference", une manifestation organisée par un mouvement gay et lesbien américain qui doit se tenir cinq mois plus tard. ''Nous n'avez pas idée à quel point ce moment a été difficile. Je l'ai dit pour encourager tous ceux qui sont comme moi'', déclare Ellen Page qui se dit aujourd'hui plus heureuse que jamais.

Impossible de l'interviewer sans lui poser une question sur Bryan Singer , le réalisateur de X-Men: Days of Future Past , film dans lequel elle joue Kitty Pride. Le cinéaste est accusé par deux jeunes hommes d'abus sexuels lorsqu'ils étaient ados.Tout ceci est ''très très inquiétant'' a répondu l'actrice. ''J'espère que la vérité sortira au grand jour. Il est très difficile d'entendre de telles accusations proférées contre quelqu'un avec qui vous aimez travailler.'' Ellen Page a également confié qu'ayant grandi sur des plateaux de tournage, elle sait que ce genre de choses peuvent se produire.

Plus d'articles

Lire et commenter