"SOS Fantômes 3" se fera sans Harold Ramis

"SOS Fantômes 3" se fera sans Harold Ramis

DirectLCI
PROJET – Dans les cartons de Sony Pictures depuis de longs mois, "SOS Fantômes 3" devait mettre en scène de jeunes comédiens aux côtés de Bill Murray, Dan Aykroyd et Harold Ramis. La mort de ce dernier va obliger les scénaristes à revoir (un peu) leurs plans.

30 ans après la sortie de SOS Fantômes, l'équipe de la comédie fantastique de Ivan Reitman pleure Harold Ramis, l'interprète du Dr Spengler. Décédé le 24 février à l'âge de 69 des suites d'une longue maladie , le comédien, scénariste et réalisateur d'Un jour sans fin et Mafia Blues, devait reprendre son rôle dans un prochain SOS Fantômes 3. Un projet dans les cartons depuis de longues années, alors que le second volet date de 1989.

Ecrit par Lee Eisenberg et Gene Stupnitsky, scénaristes de la version américaine de The Office, ce nouveau volet doit mettre en scène de jeunes chasseurs de fantômes, adoubés par les vétérans des deux premiers films, écrits par Harold Ramis et Dan Aykroyd. Si ces deux derniers avaient donné leur accord de principe pour ces retrouvailles, Bill Murray s'était longtemps montré réticent. Avant de se laisser convaincre ces derniers mois.

Jonah Hill au casting ?

La mort d'Harold Ramis ne remet pas en cause le projet, indique au Hollywood Reporter une source proche du défunt, sa participation à l'écran ne devant pas excéder quelques minutes. Le magazine révèle par ailleurs qu'il devait toucher une part des recettes à venir du film. Celle-ci sera reversée quoi qu'il arrive à ses ayants droit. Côté casting, le nom de Jonah Hill, nommé aux Oscars pour Le Loup de Wall Street , a circulé avec insistance ces derniers mois, sans confirmation. Ivan Reitman retrouverait lui son siège de réalisateur.

Sur le même sujet

Lire et commenter