"Spider-Man 3" : Sam Raimi descend son propre film et le qualifie d'"horrible"

Laetitia Reboulleau
Publié le 2 janvier 2015 à 15h26
"Spider-Man 3" : Sam Raimi descend son propre film et le qualifie d'"horrible"

CRITIQUES - Sam Raimi a beau avoir été aux commandes de "Spider-Man 3", ce n'est pas pour autant qu'il a apprécié le film. Il a récemment avoué avoir trouvé le long-métrage "horrible".

En règle générale, les réalisateurs ont tendance à défendre leurs films. Sam Raimi, lui, fait partie des exceptions. Parfois, son travail n'est pas à la hauteur de ses espérances, et il n'hésite pas à le faire savoir et surtout à assumer ses erreurs.

C'est le cas par exemple avec Spider-Man 3 . Le film avait très mal été accueilli par la critique, qui avait reproché au réalisateur le manque de connivence entre les acteurs, ou encore le trop grand nombre de méchants. Bref, selon les professionnels comme les spectateurs, le film était un peu trop brouillon.

Très déçu par le résultat

A l'occasion d'un podcast pour Nerdist, le réalisateur est revenu sur le film et a fait son mea culpa : "C'est un film qui ne fonctionne pas très bien. J'ai essayé de le faire fonctionner, mais je ne croyais pas vraiment en tous les personnages". Un gros problème lorsque l'on travaille sur une super-production attendue par des millions de spectateurs.

Sam Raimi est même allé plus loin en expliquant : "Lorsqu'un réalisateur n'aime pas une histoire, c'est mal de sa part de la mettre en scène alors que tant de gens l'apprécient. J'aurais dû en rester aux personnages et à leurs relations au lieu d'essayer de surenchérir". Au moins, le réalisateur assume ses erreurs.


Laetitia Reboulleau

Tout
TF1 Info