Spider-Man éteint la lumière pour soutenir l'After Hour de WWF

Spider-Man éteint la lumière pour soutenir l'After Hour de WWF

CINÉMA
DirectLCI
ENVIRONNEMENT - C'est bientôt l'heure d'éteindre la lumière pour le traditionnel "After Hour" de WWF. Le prochain opus de Spider-Man a décidé de s'associer à ce mouvement pour éveiller les consciences.

Qui l'eût cru ? Spider-Man s'apprête à devenir le tout premier ambassadeur d’Earth Hour. Ce mouvement planétaire, instauré par WWF, encourage chaque individu à mettre ses super-pouvoirs au service de la Terre. Sa particularité ? Tous les derniers samedis de mars, chacun d'entre nous est invité à couper les lumières et débrancher les appareils électriques dans un souci d'économie d'énergie.

Andy Ridley, cofondateur de Earth Hour, et Jeff Blake, ponte de Sony Pictures Entertainment, ont annoncé tout récemment cette union inattendue, qui aura lieu le samedi 29 mars 2014 à 20h30. Andrew Garfield, qui interprète Spider-Man à l'écran, a déclaré : "Je suis fier que Spider-Man soit le premier super-héros ambassadeur de (…) Earth Hour (...) un mouvement massivement suivi dans le monde. Imaginez ce dont nous serons capables cette année avec Spider-Man à nos côtés !".

Financement participatif

Garfield, ainsi que les autres stars du film (Emma Stone, Jamie Foxx et le réalisateur Marc Webb) espèrent miser sur la puissance du public pour rassembler des fonds autour de projets environnementaux dans le monde entier. La section financement participatif de la nouvelle plateforme Earth Hour Blue permettra aux donateurs d’appuyer des communautés des Philippines pour construire des bateaux en fibre de verre capables de résister à des phénomènes climatiques comme le typhon Haiyan. Une collecte de fonds se fera également pour préserver le célèbre Table Mountain National Park en Afrique du Sud ou la Grande Barrière de corail australienne.

Sony Pictures Entertainment se joindra à la démarche en contribuant à un projet du WWF-China et Earth Hour Blue afin d’empêcher la déforestation de l’habitat du panda géant, icône du WWF. En récompense de ses efforts, le studio recevra le Gold Standard de la compensation carbone : toute la production physique de The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros et sa tournée de promotion sont d’ailleurs neutres en émission carbone.

Lire et commenter