Spider-Man parmi les Avengers ?

Spider-Man parmi les Avengers ?

CINÉMA
DirectLCI
PROJET - Alors que Spider-Man fera son retour le 30 avril prochain sur grand écran, des rumeurs voudraient qu'il côtoie les super-héros d'"Avengers". Un cameo auquel les fans croient mais qui vient d'être mis à mal. Explications.

Vous êtes nombreux à en rêver, mais est-ce réalisable ? Depuis quelques mois, blogueurs et journalistes spéculent intensément sur la présence potentielle de Spider-Man dans le nouveau volet d'Avengers. Rien que d'imaginer l'homme-araignée aux côtés d'Iron Man, Thor et autres superhéros Marvel, certains en frétillent. Il est néanmoins conseillé d'avoir l'excitation modérée, surtout à la suite des propos qui ont surgi ces derniers jours.

C'est Avi Arad, ponte des Studios Marvel et producteur de The Amazing Spider-Man, qui a noyé les espoirs de chacun au micro de Total Film. "Je ne vois pas ce qu'on pourrait en tirer, a-t-il confié. Je crois que nous faisons un excellent travail autour de l'univers de Spider-Man. Il s'agit du personnage le plus aimé au monde. Il n'a pas besoin de faire un cameo". Suite à ses paroles fermes, Arad a néanmoins laissé une porte entre-ouverte, expliquant qu'une apparition de son poulain pourrait être envisageable si "une alliance naturelle le permet".

Question de droits

Outre l'intervention d'Arad, le producteur Matt Tolmach a fait savoir que la mise en chantier des spin-offs de Spider-Man demandait suffisamment de travail pour penser à autre chose. Sans regret... puisque l'apparition de Spidey chez les Avengers n'aurait été possible qu'après avoir résolu les nombreux problèmes de droits. En effet, Peter Parker appartient contractuellement au studio Sony alors que ceux d'Avengers sont la possession de Disney et Marvel. Pour info, Avengers : Age of Ultron sortira en France le 29 avril 2015 tandis que The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros débarquera le 30 avril prochain, avec Andrew Garfield et Jamie Foxx.

Lire et commenter