"Star Trek" : Simon Pegg n'est "respectueusement pas d'accord" avec George Takei

Publié le 8 juillet 2016 à 19h00
"Star Trek" : Simon Pegg n'est "respectueusement pas d'accord" avec George Takei

MISE AU POINT - Après la réaction de George Takei concernant l'orientation sexuelle de Sulu dans "Star Trek : Sans limites", confiant que le choix était "regrettable", Simon Pegg, scénariste du film qui a eu l'idée de cet hommage a tenu a exprimé son désaccord avec les propos tenus par ce dernier.

Star Trek est une belle et grande famille, et comme dans tous les foyers, les mésententes et oppositions sont légions. Alors que Sans limites, nouveau film de la franchise relancée par J.J. Abrams en 2009 au cinéma, débarque en salle le 17 août prochain, une petite polémique a éclaté après la révélation du coming out de Sulu, incarné par John Cho.

Si ce dernier s'est montré enthousiaste à cette idée, confirmant avoir "aimé cette approche", George Takei, interprète du personnage dans la série originale de 1966 à 1969, s'est montré un peu plus sceptique : "je suis ravi qu’il y ait un personnage gay dans Star Trek. Malheureusement, cela va à l’encontre ce qu’avait imaginé le créateur de la saga, Gene Roddenberry, dans laquelle il s’est énormément investi. Je pense que c’est un geste malheureux". 

Enfin un représentant de la communauté LGBT

Simon Pegg, qui est à l'origine de ce choix, s'est exprimé à la suite des propos de l'acteur et a fait part de son désaccord. Le scénariste et interprète de Scotty a déclaré dans un communiqué : "j'ai beaucoup d'amour et de respect pour George Takei, son coeur, son courage et son humour sont des inspirations. Cependant, concernant sa réflexion sur notre Sulu, je me dois d'être, très respectueusement, en désaccord avec lui".

Il va plus loin et affirme que c'est "malheureux de voir qu'aucun personnage LGBT n'ait été représenté dans l'univers le plus tolérant de la science-fiction qu'est Star Trek jusqu'à maintenant. On aurait pu créer un tout nouveau personnage gay, mais il aurait seulement été définit par sa sexualité. Nous aimons cette idée qu'il s'agit de quelqu'un que les fans connaissent déjà, car ils ont déjà leur opinion sur cette personne. Que cette orientation n'est qu'un pan de sa personnalité, parmi tant d'autres.

Pour Simon Pegg il est important que les fans LGBT de la franchise puissent s'identifier à un personnage qui est présent depuis le début : "Avec ce choix on affirme que cette présence LGBT est là depuis les origines, et que ce n'est pas quelque chose de nouveau ou d'étrange. Le choix de Gene Roddenberry (créateur de Star Trek) de faire un équipage purement hétérosexuel n'est pas créatif, c'est une contrainte d'une époque où les téléspectateurs n'avaient pas encore l'esprit assez ouvert".

A LIRE AUSSI 
>>  Star Trek : Sans limites : le personnage de Sulu sera ouvertement gay
>>  L’interprète d’origine de Sulu dans "Star Trek" n’est pas content que son personnage devienne gay


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info