Star Wars 7 : Anthony Daniels raconte son retour dans le costume de C-3PO

Star Wars 7 : Anthony Daniels raconte son retour dans le costume de C-3PO

COME-BACK – A 68 ans, Anthony Daniels est l'un des seuls comédiens à avoir joué dans l'ensemble des six films de la saga Star Wars. Et lorsque J.J. Abrams lui a proposé de revenir pour l'Episode VII, il n'a pas hésité une seconde. Mais à une seule condition...

C'est l'un des hommes incontournables de la saga Star Wars. L'un de ceux dont le visage est le moins connu aussi. L'acteur anglais Anthony Daniels, 68 ans, reprend du service dans le costume de C-3PO, le célèbre droïde de protocole, à l'occasion de l'Episode VII, que tourne actuellement J.J. Abrams dans la banlieue de Londres. Pour le cinéaste américain, pas question de faire appel à un comédien plus jeune. Encore moins de remplacer le vétéran par une doublure numérique. Ce que l'intéressé raconte, dans une interview au Hollywood Reporter.

"Lorsque J.J. Abrams m'a téléphoné pour me parler du tournage de l'Episode VII, l'une des premières choses qu'il m'a dite, après avoir m'avoir expliqué à quel point j'étais merveilleux, c'est : 'accepteriez-vous de ne faire que la voix du personnage ?'", explique Anthony Daniels. J'ai répondu : "Non !". Et il a dit : "Génial, je savais que vous diriez ça !". Retour, donc, aux fondamentaux pour ce nouvel épisode qu'on promet plus "live" que la deuxième trilogie de George Lucas, sortie de 1999 à 2005.

"Lorsque je suis dans le costume, il bouge toujours de la même manière"

"Dans ces films", raconte Anthony Daniels, "j'ai parfois été remplacé par une doublure numérique pour les scènes d'action les plus dangereuses. Et je dois dire que le résultat n'est pas très bon. En vérité je trouve même qu'il est affreux". Pour le comédien, de formation théâtrale, "l'une des difficultés avec un personnage aussi aimé que C-3PO, c'est que le public voit tout de suite lorsqu'il y a quelque chose qui cloche. Lorsque je suis dans le costume, il bouge toujours de la même manière, il a les mêmes réactions, le même timing, etc. Avec les effets digitaux, vous travaillez avec des gens brillants derrière un ordinateur qui prétendent être moi".

Pour ce 7e volet tant attendu, Anthony Daniels a tout de même eu droit à "un tout nouveau costume, avec des changements invisibles à l'oeil nu que vous ne verrez pas à l'oeil nu mais qui ont rendu ma vie bien plus facile", explique l'acteur. Une braguette, peut-être ? Pour juger sur pièce, il faudra encore patienter un peu. Le 18 décembre 2015 pour être plus précis, date de sortie mondiale du blockbuster le plus attendu de la décennie.
Retrouvez ici notre dossier complet sur la saga Star Wars

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter