"Star Wars 7" bat un record de préventes aux États-Unis !

"Star Wars 7" bat un record de préventes aux États-Unis !

CINÉMA
DirectLCI
JE SUIS TON PÈRE – Le prochain volet de la saga culte est attendu comme le Messie ! Les tickets d'entrée pour voir "Star Wars : Le Réveil de la Force" ont été mis en vente le 19 octobre dernier, dans le monde entier. Depuis, les fans américains de "La Guerre des étoiles" se ruent sur ces préventes comme jamais auparavant.

Le prochain volet de la franchise vient de battre le record du nombre de préventes écoulées pour un même film, aux Etats-Unis. En effet, l'Épisode VII a enregistré 50 millions de dollars de billets achetés en ligne, dépassant largement les 25 millions de dollars engendrés par The Dark Knight Rises, sorti en 2012, qui détenait jusqu'à présent le record.

A LIRE AUSSI >> "Star Wars 7" : découvrez de nouvelles images dans un spot télé américain

Voir le film avant tout le monde, mieux que tout le monde

Les cinémas proposant la technologie IMAX enregistrent un tiers de cette somme, ce qui signifie que les cinéphiles préfèrent découvrir le long-métrage dans des conditions optimales. Évidemment, la grande majorité des places achetées le sont pour les séances programmées le jour de la sortie du film, le 18 décembre prochain (soit deux jours après la sortie français). Il reste donc encore des places disponibles pour le premier week-end d'exploitation du film, mais une chose est sure, il va falloir être prêt à faire la queue devant les salles !

A LIRE AUSSI >>
Leonardo DiCaprio est déjà prêt à faire la queue pour découvrir "Star Wars 7"

Les spectateurs français sont aussi très impatients

En France, plus de 260 000 places ont déjà été vendues dont 82% pour les séances diffusées en 3D. C'est un record également, qui dépasse le nombre de préventes achetées pour découvrir le film Cinquante Nuances de Grey en salles. Le septième opus de la saga promet un franc succès au box-office américain, et pourquoi pas dépasser les 208,8 millions de dollars engendré par les entrées en salles de Jurassic World en juin dernier. En sera-t-il de même dans notre pays ? La réponse au mois de décembre !

EN SAVOIR +
>> De nouveaux visuels de "Star Wars : Le Réveil de la Force" dévoilés
>> Découvrez notre dossier spécial "Star Wars"
 

Lire et commenter