"Star Wars 7" : Harrison Ford a été payé… 76 fois plus que Daisy Ridley !

"Star Wars 7" : Harrison Ford a été payé… 76 fois plus que Daisy Ridley !

DirectLCI
MONEY MONEY MONEY – Le site anglais Daily Mail a révélé que l'acteur a empoché une coquette somme d'argent pour jouer dans le "Réveil de la Force". Celle-ci serait, en moyenne, cinquante fois supérieure au salaire de ses petits camarades sur le tournage.

Malgré ses 73 ans, Harrison Ford sait très bien lire les petits astérisques en bas de son contrat ! En plus d'être payé 24,8 millions de dollars pour interpréter Han Solo, il a négocié un pourcentage de 0,5% des bénéfices sur les recettes du film. Au vu des records que le film est en train d'enregistrer au box-office, le comédien va toucher un sacré pactole !

S'il n'était pas très enthousiaste à l'idée de faire partie de l'épisode 7 de la franchise, la star américaine a bien négocié sa participation au Réveil de la Force en demandant un salaire cinquante fois supérieur à celui des autres acteurs au casting. Disney, n'imaginant pas un nouvel opus de la saga sans le fidèle compagnon de Chewbacca, a accepté sa requête.

Des inégalités de salaires qui font froid dans le dos

Pour vous donner une idée de ce que cela représente, il faut savoir qu'Harrison Ford avait empoché 10.000 dollars pour tourner dans Star Wars IV : Un Nouvel espoir en 1977, soit l'équivalent de 9.000 euros environ aujourd’hui. Selon le Daily Mail, le réalisateur J.J Abrams aurait de son côté signé un cachet de 34,4 million de dollars ainsi qu'une clause lui permettant de toucher 2% des bénéfices du film.

Parmi le reste de la distribution, la jeune et jolie Daisy Ridley (qui joue le rôle de Rey) n'a gagné que 450 000 dollars pour tourner dans le film, de même que l'acteur John Boyaga, qui campe le personnage de Finn. Inutile de calculer, on l'a fait pour vous ! Les deux comédiens débutants ont été rémunérés 76 fois moins qu'Harrison Ford. Et pourtant, sans spoiler le film, on voit davantage les deux acolytes à l'écran que le personnage d'Han Solo. Pour certains fans, Daisey Ridley est même la révélation du Réveil de la Force.

A LIRE AUSSI >> PHOTOS - "Star Wars 7" : tout le monde craque pour Daisy Ridley

Carrie Fisher, quant à elle, a été payée plus d'un million de livres, soit près de 1,4 million d'euros, pour enfiler le costume de princesse Leia. En revanche, elle a cédé ses droits à l'image, ce qui signifie qu'elle ne percevra aucun bénéfice sur les recettes du long-métrage au box-office.

EN SAVOIR +
>> "Star Wars 7" va-t-il détrôner "Avatar" et devenir le plus gros succès de tous les temps ?
>> VIDÉO - Quand Harrison Ford détruit le Faucon Millenium d'un fan de "Star Wars"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter