"Star Wars 7" : pour les premiers spectateurs, on retrouve "le lyrisme de la première trilogie"

"Star Wars 7" : pour les premiers spectateurs, on retrouve "le lyrisme de la première trilogie"

A CHAUD - Ca y est ! Le septième volet de "Star Wars" est sorti dans les salles obscures ce mercredi matin. La rédaction de Metronews est allée à la rencontre des fans, et voici leurs avis...

Il s'agit sans doute d'un des moments les plus attendus de l'histoire du cinéma. Le septième épisode de la saga " Star Wars", "Le Réveil de la Force" , est sorti ce mercredi matin sur les écrans français. C'est à la sortie d'une salle pleine à craquer de l'UGC Normandie, situé sur les Champs-Elysées à Paris, que la rédaction de Metronews s'est rendue pour recueillir les avis des fans.

"C'est vraiment le style de J.J. Abrams"


Aucun déçu parmi les premiers spectateurs, bien au contraire ! Le film est à la hauteur de leurs espérances, et plus encore : "C'est une suite digne. On retrouve le lyrisme, le côté épique et les termes bibliques de la première trilogie", raconte Thomas, 28 ans. "C'est vraiment le style de J.J. Abrams. Par rapport au style de George Lucas, c'est vraiment différent. C'est plus réaliste alors que le style de George Lucas est plus cartoon, plus fantastique", confie Laurent, 30 ans. De son côté, Antoine, 36 ans, trouve le film "très bon" et "fidèle à la saga". "Visuellement, je trouve qu'ils font une bonne transition entre le retour du Jedi.J.J. Abrams est un fan et ça se voit", explique ce fan ravi du résultat final. Pour lui, c'est évident : "cet épisode est meilleur que les trois derniers".

"Les scènes de combat sont énormes"

Certaines scènes en particulier ont marqué les esprits. Tout en prenant soin de ne pas spoiler le film, la plupart des spectateurs ont été impressionnés par les scènes de combat. "Ce qui m'a le plus interpellé, ce sont les scènes de bataille entre Rey et le fils de Han Solo", confie Laurent, 30 ans. Même son de cloche du côté de Ladislas, 30 ans, venu avec quatre copains. L'un des moments les plus marquants pour lui est "la rencontre entre celui qui va mourir et un des méchants du film. A partir de ce moment-là, j'ai trouvé énormes les scènes de deux derniers combats", raconte-t-il.

Même unanimité vis-à-vis des comédiens, anciens et nouveaux. "Ils sont très bien dans leur personnage et ne surjouent pas les émotions, explique Adrien, content de revoir les vétérans Harrison Ford et Carrie Fisher. On a l'impression qu'ils ont toujours été là et qu'ils reviennent nous dire bonjour, après être partis dans leur coin". Aux yeux d'Antoine, 36 ans, il y a un personnage clé qui marque particulièrement ce septième volet : "Avec Finn (John Boyega - ndlr), ils ont trouvé le successeur de Han Solo qui va apporter un peu plus d'humour dans la saga". Ce passionné de Star Wars salue par ailleurs le rôle principal, celui de Rey (Daisy Ridley- ndlr) attribué, cette-fois, à une femme : "Je trouve ça bien qu'ils aient donné le rôle principal à une femme. J'ai trouvé ce personnage intéressant et bien joué. J'ai assez accroché."

"Le personnage de Kylo Ren est complètement raté"

Petit bémol pour Eric, 43 ans, pour qui le personnage du méchant Kylo Ren est "complètement raté". Déçu, il explique : "Il est beaucoup trop fade et ça cause un gros problème. Il n'arrive pas à le rendre véritablement méchant et crédible. Et le jeu d'acteur (Adam Driver – ndlr) est mauvais." Heureusement pour lui, "l'humour très réussi" rattrape le niveau.

A VOIR AUSSI
>>  Star Wars VII : Le réveil de la force, la critique : J.J. Abrams a (re)trouvé la formule magique  >> Star Wars épisode 7 : Google transforme votre smartphone en sabre laser

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

VIDÉOS - "The Voice All Stars" : la route d'Anne Sila vers la victoire, prestation après prestation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.