"Star Wars 7" signe le meilleur démarrage de tous les temps en Amérique du Nord

par Katia RIMBERT
Publié le 20 décembre 2015 à 19h33
"Star Wars 7" signe le meilleur démarrage de tous les temps en Amérique du Nord

BOX-OFFICE – La Force est bel et bien revenue. Les premiers chiffres du box-office américain pour "le Réveil de la Force" viennent de tomber. Le long-métrage réalisé par J.J. Abrams, qui se déroule trente ans après "Le Retour du Jedi", bat tous les records aux États-Unis mais aussi dans d'autres pays.

Le Réveil de la Force a engendré 238 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord durant le jour de sa sortie outre-Atlantique, ce vendredi 18 décembre dernier, et le lendemain. Mais, il faudra attendre lundi pour connaître le nombre d'entrées comptabilisées ce dimanche et donc avoir les chiffres définitifs du premier week-end d'exploitation aux États-Unis.

Il bat ainsi le record détenu par le film Jurassic World, sorti cet été, qui avait rapporté 208,8 millions de dollars. Il a été diffusé dans 4134 cinémas, soit le plus grand nombre d'écrans pour un film sorti au mois de décembre aux États-Unis, et devient aussi la première production à dépasser les 100 millions de dollars de recettes en un seul jour.

Le film de tous les records

Hors des États-Unis, le film a enregistré le plus grand nombre d'entrées en un week-end au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et en Russie, et le deuxième meilleur démarrage en France, derrière le film de la saga James Bond, Spectre. Et ce n'est pas fini ! L'épisode 7 de la franchise devrait continuer son ascension l'année prochaine puisque la sortie du film en Chine est prévue pour le 9 janvier.

EN SAVOIR +
>> Box-office France : "Star Wars 7" mois fort que "Spectre"
>>
"Star Wars 7" : la sortie du "Réveil de la Force" a ralenti Internet


Katia RIMBERT

Tout
TF1 Info