"Star Wars 7" signe le meilleur démarrage de tous les temps en Amérique du Nord

"Star Wars 7" signe le meilleur démarrage de tous les temps en Amérique du Nord

CINÉMA
DirectLCI
BOX-OFFICE – La Force est bel et bien revenue. Les premiers chiffres du box-office américain pour "le Réveil de la Force" viennent de tomber. Le long-métrage réalisé par J.J. Abrams, qui se déroule trente ans après "Le Retour du Jedi", bat tous les records aux États-Unis mais aussi dans d'autres pays.

Le Réveil de la Force a engendré 238 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord durant le jour de sa sortie outre-Atlantique, ce vendredi 18 décembre dernier, et le lendemain. Mais, il faudra attendre lundi pour connaître le nombre d'entrées comptabilisées ce dimanche et donc avoir les chiffres définitifs du premier week-end d'exploitation aux États-Unis.

Il bat ainsi le record détenu par le film Jurassic World, sorti cet été, qui avait rapporté 208,8 millions de dollars. Il a été diffusé dans 4134 cinémas, soit le plus grand nombre d'écrans pour un film sorti au mois de décembre aux États-Unis, et devient aussi la première production à dépasser les 100 millions de dollars de recettes en un seul jour.

Le film de tous les records

Hors des États-Unis, le film a enregistré le plus grand nombre d'entrées en un week-end au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et en Russie, et le deuxième meilleur démarrage en France, derrière le film de la saga James Bond, Spectre. Et ce n'est pas fini ! L'épisode 7 de la franchise devrait continuer son ascension l'année prochaine puisque la sortie du film en Chine est prévue pour le 9 janvier.

EN SAVOIR +
>> Box-office France : "Star Wars 7" mois fort que "Spectre"
>>
"Star Wars 7" : la sortie du "Réveil de la Force" a ralenti Internet

Lire et commenter