"Star Wars 7" va-t-il détrôner "Avatar" et devenir le plus gros succès de tous les temps ?

"Star Wars 7" va-t-il détrôner "Avatar" et devenir le plus gros succès de tous les temps ?

DirectLCI
SUCCESS STORY - Sorti il y a un peu plus d'une semaine, "Star Wars : Le Réveil de la Force" n'en finit pas de remplir les salles de cinéma. Le film domine le box-office et enchaîne les records… Au point de dépasser "Avatar" de James Cameron et de lui piquer son titre de plus gros succès de tous les temps ?

En relançant la saga Star Wars, les studios Disney ont frappé un grand coup. Malgré les nombreuses inquiétudes des fans originels de la saga, le 7ème volet est une réussite. La preuve ? Les salles obscures ne désemplissent pas depuis la sortie du film, le 16 décembre en France et le 18 partout dans le reste du monde.

Le Réveil de la Force, réalisé par J.J Abrams pour un budget de 200 millions de dollars, devrait dépasser le milliard de dollars de recettes dans le monde d'ici dimanche soir. C'est du moins ce que pensent les experts, qui estiment que les spectateurs vont profiter du week-end suivant Noël pour se rendre au cinéma. Jeudi soir, six jours après sa sortie mondiale, le long-métrage totalisait déjà plus de 800 millions de dollars de recettes.

Méfie-toi, Avatar !

Cet été, Jurassic World avait déjà remporté un joli succès, mais celui-ci a été pulvérisé par Star Wars, qui s'attaque désormais à un autre blockbuster : Avatar de James Cameron, sorti en 2009. Depuis le 25 janvier 2010, c'est ce film qui détient le titre de plus gros succès du box-office mondial (hors inflation), avec près de 2,8 milliards de dollars de recettes.

Bien sûr, pour cela, le film de J.J Abrams va devoir continuer à remplir les salles à travers le monde, mais avec près d'un milliard de dollars de recettes en 10 jours, cela ne parait pas impossible. Entre les vacances d'hiver qui vont laisser le temps aux spectateurs de se rendre au cinéma, et les entrées qui vont être générées en Chine à partir du 9 janvier (date de la sortie de Star Wars 7 pour ce pays), Le Réveil de la Force a encore de beaux jours devant lui pour détrôner Avatar.

A LIRE AUSSI
>> "Star Wars VII : Le Réveil de la Force", la critique : J.J. Abrams a (re)trouvé la formule magique !
>> Près de 4 millions d'entrées en une semaine : "Star Wars 7" explose le box-office français

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter