"Star Wars 8" : on connaît le titre officiel du prochain épisode !

TEASING – Le film ne sortira que dans onze mois mais le titre du prochain opus de la saga "Star Wars" vient (déjà) d’être révélé. Alors, bonne ou mauvaise idée ? A vous de juger.

Les fans de la franchise de George Lucas ont un premier indice sur le huitième épisode de Star Wars. C’est le compte Twitter officiel de la franchise, rachetée par Disney, qui a dévoilé la nouvelle ce lundi 23 janvier : le film s’intitulera Star Wars - The Last Jedi ("Le dernier Jedi" en français).

Jusqu’à présent, on ne savait pas grand-chose du pitch du long-métrage réalisé par Rian Johnson mis à part que les personnages campés par Daisy Ridley et John Boyega seront au cœur de l’intrigue tout comme la princesse Leia, alias Carrie Fisher, qui a tourné les scènes du film avant son décès fin décembre 2016. Les studios Disney ont tenu à adresser un petit message aux fans de la saga sur Facebook. "Nous avons les meilleurs fans de la galaxie, et même des autres. Pour les en remercier, nous souhaitions qu'ils soient les premiers à connaître le titre du prochain chapitre de la saga Skywalker", peut-on lire sur le réseau social.

Une probable mort du légendaire Luke Skywalker ?

En annonçant ce titre, Disney laisse place à de nombreuses spéculations. Le dernier Jedi fait-il référence à Rey (jouée par Daisy Ridley) qui pourrait acquérir la Force après son entraînement ou à Kylo Ren (Adam Driver) ? Ou alors fait-il écho à Luke Skywalker ou à la mort de ce dernier ? C’est en tout cas l’une des pistes suggérée par de nombreux internautes, et ce d’autant plus que Mark Hamill – qui interprète Luke Skywalker  à l’écran – avait sous-entendu maladroitement qu’il n’apparaîtrait pas dans les prochains volets de la saga après l’épisode 8. Une boulette qu’il avait tenté de justifier tant bien que mal en expliquant qu’il n’avait pas d’autres tournages prévus après celui de Rian Johnson.

Quoi qu’il en soit, ce nouvel opus promet de cartonner au box-office. Le spin-off Rogue One : A Star Wars Story vient de passer la barre du milliard de dollars de recettes à l’échelle internationale et continue d’attirer les foules en salle. La suite du Réveil de la Force, de J.J. Abrams, devrait elle aussi créer l’événement lors de sa sortie le 15 décembre prochain.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La mort de Carrie Fisher, la princesse Leia de "Star Wars"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter