"Star Wars 8" va poser ses caméras dans les décors... de "Game of Thrones"

"Star Wars 8" va poser ses caméras dans les décors... de "Game of Thrones"
CINÉMA

COULISSES – Si le tournage du 8e volet de la saga "Star Wars" a débuté il y a quelques jours dans les studios de Pinewood, dans la banlieue de Londres, l'équipe du film devrait bientôt s'envoler pour la Croatie, et la ville de Dubrovnik plus précisément. Là-même où se tourne en partie la série "Game of Thrones".

Si en découvrant le prochain épisode de Star Wars, vous avez une impression de déjà-vu, rien d'anormal. C'est en effet à Dubrovnik, en Croatie, dont les remparts servent de décors à Port Royal, l'un des lieux incontournables de la série Game of Thrones, que réalisateur Rian Johnson et ses équipes s'apprêtent à poser leurs caméras dans les prochains jours.

D'après la presse locale, les producteurs de la saga seraient entrés en négociation fin 2015 avec la mairie de Dubrovnik, pour abriter la suite des aventures de Rey, Finn et leurs amis. Histoire d'assurer la sécurité du plateau, et préserver la franchise de toute fuite désagréable, Lucasfilm aurait engagé plus de 600 personnes, chargées de patrouiller les rues, tandis que des drones survoleront les lieux. Coût total de l'opération : 4,3 millions de dollars.

Une intrigue hyper protégée

Jusqu'ici, rien n'a filtré de l'intrigue de ce nouveau volet, qui devrait débuter sur l'île de Skellig Michael, au large de l'Irlande, là même où Rey, jouée par Daisy Ridley, retrouvait Luke, alias Luke Skywalker, à la fin de l'épisode 7. A priori ce dernier devrait y tenir un rôle prépondérant, tandis que trois nouveaux comédiens viennent de rejoindre le casting : Benicio Del Toro, Laura Dern et Kelly Marie Tran. Si le premier pourrait incarner un méchant, on ne sait rien, pour l'heure, des personnages attribués aux deux autres.

Initialement prévue pour le 26 mai 2017, la sortie de Star Wars 8 a été repoussée au 15 décembre pour les Etats-Unis, vraisemblablement deux jours plus tôt en France. D'ici là, les fans de la saga auront pu découvrir Rogue One, premier spin-off consacré à un escadron de l'Alliance rebelle, chargé de voler les plans de l'Etoile Noire. Sortie chez nous le 14 décembre prochain, avec Felicity Jones, Diego Luna, Forest Whitaker et Mads Mikkelsen au générique.  

A VOIR AUSSI
>> 
Game of Thrones : voyage en Croatie, sur les pas de Khaleesi
>> 
Déjà un premier teaser pour "Star Wars 8", regardez !

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent