Star Wars 9 : Matt Smith ("Doctor Who") rejoint le casting : tout ce qu'il faut savoir sur le prochain épisode de la saga

Star Wars 9 : Matt Smith ("Doctor Who") rejoint le casting : tout ce qu'il faut savoir sur le prochain épisode de la saga

DirectLCI
DANS LES ETOILES - Un mois après la début du tournage, l'acteur britannique Matt Smith est annoncé dans un "rôle-clé" au générique de la saga galactique. Casting, date de sortie, premières images... LCI vous délivre les dernières infos sur l'un des films les plus attendus de l'année prochaine.

Le compte à rebours est officiellement lancé. Les premiers claps ont retenti, le 1er août, dans les studios Pinewood du nord de Londres. JJ Abrams a donné le coup d'envoi du tournage de l'épisode 9 de "Star Wars". Un opus évidemment très attendu par les fans de la saga galactique imaginée par George Lucas, dont les informations nous parviennent au compte-gouttes. 


Dernière en date ? L'annonce, par les médias américains, de l'arrivée de Matt Smith au casting. L'acteur britannique bien connu des sériephiles ('Doctor Who", "The Crown") y tiendra "un rôle-clé", selon Variety qui ne précise pas dans quel "camp" se situera son personnage. Voici, en revanche, tout ce que l'on sait :

Le casting

On prend les mêmes et on recommence, en somme. La quasi intégralité des acteurs à l'affiche des "Derniers Jedi" reprennent leurs rôles, de Daisy Ridley (Rey) à Adam Driver (Kylo Ren). Ils sont rejoints par les comédiens britanniques Naomi Ackie (vue dans "The Young Lady") et Richard Grant ainsi que par les Américains Keri Russell ("The Americans") et Dominic Monaghan ("Lost", "Le Seigneur des anneaux"). LucasFilm a également annoncé le retour des "vétérans" Mark Hamill, Anthony Daniels (C3-PO) et Billy Dee Williams (Lando Calrissian). La regrettée Carrie Fisher (Leia) sera elle aussi à l'écran malgré son décès en décembre 2016.

L'intrigue

A déterminer. Rien n'a encore été dévoilé du scénario de cet épisode 9 qui viendra clore la saga des Skywalker. Quelques détails pourraient être divulgués en août 2019 lors de la D23 Expo, lieu de rendez-vous des fans Disney où sont présentés les prochains films de l'écurie aux grandes oreilles.

La date de sortie

Le film est attendu en salles le 18 décembre 2019.

Live

LA MAGIE DU CINÉMA


JJ Abrams va plonger dans son catalogue d'archives inédites pour faire revivre son héroïne à l'écran. Explications.

Carrie Fisher au casting de "Star Wars 9" : comment Leia va réapparaître à l'écran

Carrie Fisher au casting de "Star Wars 9" : comment Leia va réapparaître à l'écran

PREMIÈRE PHOTO


C'est LE compte à suivre pour suivre le tournage au jour le jour. Ou plutôt quand il aura décider de poster quelque chose sur les réseaux sociaux. Le réalisateur JJ Abrams a partagé un premier cliché de l'épisode 9. Vous ne voyez rien ? Nous non plus, si ce n'est la silhouette flou de John Boyega (Finn) dans le fond.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter