"Star Wars" : Carrie Fisher sera présente dans l'épisode VIII. Quid du IX ?

CINÉMA
DANS UNE LOINTAINE GALAXIE - Après quelques apparitions et des retrouvailles émouvantes dans "Le Réveil de la Force", Carrie Fisher devrait avoir un rôle plus conséquent dans l'épisode VIII. Décédée ce mardi 27 décembre, elle avait fini de tourner ses scènes l'été dernier. Son intrigue va-t-elle changer ? Leia sera-t-elle là pour l'épisode 9 ?

Comment la Résistance va-t-elle trouver la force de vaincre le Premier Ordre et tout le côté obscur sans sa générale Leia Organa ? Carrie Fisher, qui nous a quittés ce mardi 27 décembre, restera à jamais ce personnage "badass" dans le coeur des fans de Star Wars, elle sera toujours ce symbole du courage, de l'abnégation. Un symbole jusqu'ici personnifié, qui devrait devenir un souvenir dans la suite de la saga spatiale. 


Des retrouvailles émouvantes avec Han Solo (Harrison Ford), un passage de flambeau avec Rey (Daisy Ridley), un leadership naturel pour mener la Résistance à la victoire... Leia Organa a eu de bons moments dans "Le Réveil de la Force", et sera de retour le 15 décembre 2017 pour la suite avec l'épisode VIII, réalisé par Rian Johnson. Le tournage s'est achevé en juillet dernier, et si quelques scènes restent à filmer - notamment avec Lupita Nyong'o pour son personnage numérique - toutes celles de Leia sont déjà en boîte, selon Variety.

Que va devenir Leia ?

Le décès de l'actrice va-t-il avoir un impact sur le destin de Leia ? Difficile à dire, son intrigue étant déjà entièrement tournée. Toujours selon le site américain, elle devait également participer à l'épisode IX, réalisé par Colin Trevorrow et dont la sortie est prévue en 2019. Le tournage devrait débuter dans un an et le script, toujours en cours d'écriture, va devoir intégrer la disparition du personnage. A moins que la production n'utilise l'image de Leia sur le corps d'une autre actrice, comme ce fut le cas avec le personnage de Grand Moff Tarkin dans Rogue One : le visage de Peter Cushing a été recomposé par les effets spéciaux.


Mais Carrie Fisher était aussi présente dans la série Catastrophe, dont la saison 3 a récemment été tournée. Elle apparaîtra dans un seul des six épisodes prévus. Sharon Horgan, la co-créatrice de cette anti-comédie romantique, lui a par ailleurs rendu un vibrant hommage : "C'était la personne la plus généreuse, drôle, talentueuse, intelligente, gentille que j'aie jamais rencontrée. Elle n'était pas prête à partir. Je suis si heureuse d'être devenue son amie, et je suis dévastée par son décès." 

En vidéo

Décès de Carrie Fisher : "J'ai suivi ses aventures depuis 25 ans, alors forcément, ça fait un choc", affirme Sébastien Galano

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La mort de Carrie Fisher, la princesse Leia de "Star Wars"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter