"Star Wars" : Chewbacca bouleversé par la mort de son vieux copain R2-D2

CINÉMA
TRISTESSE – La famille "Star Wars" pleure Kenny Baker, l’interprète de R2-D2 dans les six premiers films de la saga, décédé ce samedi à l’âge de 81 ans. Le plus inconsolable ? Sans doute Peter Mayhew, alias Chewbacca, qui a rendu hommage à son vieux partenaire dans un long message.

"Mon ami de petite taille avec un cœur de géant." Dans un message publié ce lundi sur son site officiel , Peter Mayhew, 72 ans, l’interprète de Chewbacca dans la saga Star Wars, a tenu à rendre hommage à son vieux camarade Kenny Baker, alias R2-D2, décédé ce samedi à l’âge de 81 ans, des suites de graves problèmes pulmonaires.

Une même "différence"

L’amitié entre ces deux-là remonte au milieu des années 1970, lorsque George Lucas les engage pour jouer, costumés, dans le premier épisode. Elle va être renforcée par leur "problème" de taille. Mayhew mesure 2m21 ; Baker 1m12 : "Kenny et moi sommes devenus amis dès notre première rencontre et nous avons noué un lien à vie en réalisant combien nous avions en commun", écrit le comédien, britannique comme son partenaire."

EN SAVOIR + >> L'acteur qui se cachait sous R2D2 est mort

"Nous avons découvert que nous partagions les mêmes combats : trouver des vêtements à notre taille, conduire une voiture, s’asseoir dans un avion, sans parler des problèmes de santé et les regards perpétuels des autres", se souvient Peter Mayhew, qui avait retrouvé Kenny Baker pour le tournage de l’épisode 7, Le Réveil de la Force, l’an dernier.

Il s'était essayé au stand-up

Mais si le premier avait pu renfiler le costume de Chewie, le fidèle compagnon à l’écran de Han Solo, le second avait dû se contenter d’un rôle de consultant en raison de ses problèmes de santé. Ancien artiste de cirque, Kenny Baker s’était glissé à l’intérieur de R2-D2 dans les six premiers épisodes de la saga.

Au cinéma, il jouera également dans Elephant Man de David Lynch, Bandits Bandits de Terry Gilliam ou encore Amadeus de Milos Forman avant de se lancer dans une éphémère carrière dans le stand-up. Ses soucis de santé, hélas, l'obligeront à renoncer à la scène.

A LIRE AUSSI >>  "Rogue One" : la bande-annonce est tombée, et il y a une surprise à la fin

Sur le même sujet

Lire et commenter