Star Wars Day : ces 3 questions que l’on se pose tous sur "Les Derniers Jedi", le prochain film de la saga

CINÉMA
DirectLCI
AVANT-PREMIERE – C’est le 13 décembre prochain qu’on découvrira en France "Les Derniers Jedi", la suite du "Réveil de la Force", sorti en 2015. Alors que les fans de la saga fêtent le "Star Wars Day", LCI.fr s’est penché sur les mystères qui entourent le blockbuster le plus attendu de la fin de l’année.

La folie Star Wars n’est pas prête de s’arrêter. Ce jeudi, les fans de la saga célèbrent le Star Wars Day (May the 4th en anglais), une fête non officielle fêtant la saga créée par George Lucas en 1977. Après l’avoir relancée en 2015 avec l’Episode VII, Le Réveil la Force, puis le spin-off Rogue One l’hiver dernier, les producteurs mettent actuellement la touche finale à l’Episode VIII, Les Derniers Jedi. Un blockbuster dont ne sait pas grand-chose, en dépit du teaser dévoilé en avril dernier…

Connaît-on le scénario du film ?

Pas vraiment, même si le réalisateur et scénariste Rian Johnson, qui succède à J.J. Abrams, a expliqué que l’intrigue du nouvel épisode reprenait juste après la fin du précédent. Souvenez-vous. Lors des ultimes secondes du Réveil de la Force, Rey (Daisy Ridley) faisait la rencontre de Luke Skywalker (Mark Hamill) sur l’île paumée où il a trouvé refuge depuis de longues années. Et lui tendait son sabre laser, comme un signe d’allégeance entre l’ancienne et la nouvelle génération. Dans le premier teaser, dévoilé en avril, on comprend clairement qu’ils vont développer une relation de maître à élève, comme Luke et Yoda dans la première trilogie. Avant de retrouver Kylo Ren (Adam Driver) pour une nouvelle partie de sabre laser ?

Bon mais il y a combien de Jedi au juste ?

Lorsque le titre anglais du film, The Last Jedi, a été dévoilé, de nombreux fans l’ont traduit par "Le Dernier Jedi", en concluant qu’il s’agissait de Luke Skywalker. Sauf que Jedi est un nom de famille, donc invariable. C’est grâce à la traduction française", "Les Derniers Jedi", qu’on sait qu’ils seront au moins deux, voire plus. Luke Skywalker, forcément. Rey aussi puisqu’elle a découvert la Force dans l’épisode précédent. Combien en restera-t-il à la fin ? "Il est temps pour les Jedi d’en finir", promet Luke dans le teaser, une punchline énigmatique qui laisse la porte ouverte à de multiples interprétations.

Mais comment ont-ils fait sans Carrie Fisher ?

Le tournage du film était terminé lorsque la comédienne est décédée, le 27 décembre dernier, victime d’une crise cardiaque à l'âge de 60 ans. Déjà au générique du Retour de la Force, elle aurait une place accrue dans Les Derniers Jedi et ses partenaires assurent que sa performance est exceptionnelle. La question en revanche se pose pour la suite, prévue pour 2019. Alors que  Todd Fisher, le frère de la star, avait affirmé que des images d’archives de sa sœur seraient utilisées, Kathleen Kennedy, la grande patronne de Lucasfilm, l’a contredit, assurant qu’elle ne serait pas dans l’Episode 9. Faut-il en conclure qu’elle meurt dans Les Derniers Jedi ?

Plus d'articles

Lire et commenter