Star Wars Day : les fans français sont sur le pont

Star Wars Day : les fans français sont sur le pont

DirectLCI
EVENEMENT – Le 4 mai, c’est le Star Wars Day, une journée mondiale organisée par les fans de la saga de George Lucas. Explications et programme.

"May the 4th be with you". En détournant la célèbre phrase de la saga Star Wars, dont chaque épisode est jusqu’ici sorti au mois de mai, les fans de la saga organisent depuis 1979 la journée mondiale la plus cinéphilique de la planète. Et même si l’Episode VII dérogera à la règle puisqu’il est programmé pour le 18 décembre 2015, pas question d’abandonner la traditions.

En France, les plus accros sont réunis depuis samedi à Cusset, dans l’Allier, pour la 16e convention Star Wars et science-fiction, avec cette année la participation de Jeremy Bulloch, l’homme sous le costume de Bobba Fett, le célèbre chasseur de primes. Expos, boutiques, animations… Si vous croisez Dark Vador au volant d’une Peugeot 106, rassurez-vous, c’est un faux.

Un concours de ies pour aller à Los Angeles

A l’occasion de ce Star Wars Day, un concours de ies est également organisé sur les réseaux sociaux, à destination des fans français. L’objectif ? Remporter un voyage pour la convention américaine, à Los Angeles, en avril 2015. Le vainqueur aura peut-être la chance d’y croiser le réalisateur J.J. Abrams et les comédiens de l’Episode VII, dont le casting vient d’être dévoilé, à quelques jours du tournage.

Si l’événement n’est pas organisé par Lucasfilm, la société de production participe également à cette journée particulière puisqu’elle diffusera dans la journée la première bande-annonce de Star Wars Rebels , sa nouvelle série d’animation qui sera prochainement diffusée aux Etats-Unis sur Disney Channel.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter