"Star Wars" : Donald Glover sera Lando Calrissian dans le film sur la jeunesse d'Han Solo

"Star Wars" : Donald Glover sera Lando Calrissian dans le film sur la jeunesse d'Han Solo

COOL COOL COOL - LucasFilm vient de confirmer de nombreuses rumeurs : Donald Glover vient de rejoindre le casting du spin-off de "Star Wars" basé la jeunesse de Han Solo . Il interprètera Lando Calrissian.

Billy Dee Williams était à Harrison Ford, ce que Donald Glover sera à Alden Ehrenreich. C'est officiel, Lando Calrissian sera bel et bien présent dans le spin-off de Star Wars consacré à la jeunesse d'Han Solo, et c'est Glover qui incarnera le personnage-jeune vu dans L'Empire contre Attaque

LucasFilm vient d'annoncer son arrivée au casting, après de nombreuses semaines de rumeurs. Le film, réalisé par Phil Lord et Chris Miller suivra les aventures de ces deux jeunes amis, bien avant les événements qui ont conduit Lando à devenir l'un des héros des rebelles dans Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi.

"Nous sommes chanceux qu'un acteur aussi talentueux que Donald Glover nous rejoigne. Il va devoir marcher dans les grands pas de son prédécesseur, et enfiler la cape. Et ça tombe bien, elle lui va parfaitement. Ce qui nous permettra de faire des économies sur le costume. Et on voudrait présenter publiquement nos excuses à Donald, pour lui ruiner à jamais le Comic Con" ont déclaré Lord et Miller dans un communiqué dévoilé par Lucasfilm.

Une carrière fleurissante

Avant de le voir débarquer dans l'univers Star Wars - la sortie du film est prévue en 2018 - Donald Glover est actuellement sur le petit écran américain avec la série Atlanta, qu'il a créée, diffusée sur FX. Elle suit le quotidien d'Earl et de son cousin Paper Boi qui veut percer sur la scène du rap, dont il devient l'agent. 

Connu par les amateurs de séries dans Community, l'acteur voit sa carrière au cinéma prendre de l'ampleur : après Magic Mike XXL et Seul sur Mars en 2015, il sera à l'affiche de Spider-Man: Homecoming en 2017, dans un rôle encore tenu secret. Parallèlement à ça, il mène une carrière de rappeur, sous le nom de Childish Gambino et sortira son nouvel album PHAROS dans les prochaines semaines.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Orages violents : 25 départements en vigilance orange, consultez les prévisions

    VIDÉO - Inondations, toits arrachés, grêlons géants... La France balayée par de violents orages

    La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

    Invasion de souris et d’araignées en Australie : phobiques, ne regardez pas cette vidéo !

    Nouveaux contaminés : le vaccin contre le Covid-19 est-il efficace ?

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.