Star Wars en Ukraine : quand une statue de Lénine est transformée en Dark Vador

Star Wars en Ukraine : quand une statue de Lénine est transformée en Dark Vador

STAR WARS MANIA. Non ce n'est pas une blague. La ville d'Odessa en Ukraine a transformé sa statue de Lénine en une... de Dark Vador ! Dans la volonté du gouvernement ukrainien d'effacer les traces du passé communiste du pays, un artiste a donc pu en toute légalité transformer l'ancien leader communiste en Dark Vador. Pour la plus grande joie des habitants de la ville.

Alors qu'en Ukraine le Seigneur Sith est une vraie personnalité politique : un homme de Kiev déguisé en Dark Vador avait été choisi comme candidat du Parti ukrainien de l'Internet (UIP). Aujourd'hui, le célèbre personnage de Star Wars trône en pleine ville. En effet, dans le cadre des nouvelles lois ukrainiennes sur la "désoviétisation", interdisant les symboles soviétiques au même titre que les symboles nazis, de nombreuses statues de Lénine ont été retirées voire transformées en Dark Vador.

Dark Vador, symbole fort en Ukraine

"Cette année, après la loi sur la décommunisation, on s'est demandé ce qu'on allait faire avec ce monument (de Lénine). Honnêtement, je n'aimais pas l'idée de le détruire" a expliqué l'artiste ukrainien Olexandre Milov à l'AFP. Il l'a donc transformé en Dark Vador ! Une idée "venue d'elle-même" à l'artiste, qui garde en mémoire les opérations marquantes réalisées en Ukraine par la figure politique déguisée en Dark Vador.

A LIRE AUSSI >> 500 Stormtroopers envahissent la Grande muraille de Chine pour la promo de "Star Wars 7"

Une idée qui semble plaire aux habitants de la ville d'Odessa, la statue servant également de borne Wi-Fi dans le quartier où elle est implantée. Le moderne Dark Vador a donc remplacé le poussiéreux Lénine. Devant l'engouement des ukrainiens pour le personnage créé par George Lucas, on imagine sans mal que le film Star Wars 7 sera un succès dans le pays.

A LIRE AUSSI >> On a décodé la bande-annonce "Star Wars : Le Réveil de la Force" !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : surmortalité de 9% en France en 2020 par rapport à 2019

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Virus "le plus dangereux du monde" créé par l'Homme : que sait-on de cette une de "Sciences et Avenir" ?

Lire et commenter