"Star Wars", Episode VII : le casting est (presque) complet... et le tournage a commencé

"Star Wars", Episode VII : le casting est (presque) complet... et le tournage a commencé

DirectLCI
BLOCKBUSTER – Sacré J.J. Abrams ! Alors que les fans guettent l'annonce du casting de "Star Wars", Episode VII, le patron de Disney, Alan Horn, révèle que tout le monde ou presque a déjà été engagé. Et que les prises de vue ont commencé...

Star Wars, version J.J. Abrams, c'est parti. Et c'est Alan Horn, le patron de Disney qui le dit. Lors d'une masterclass animée cette semaine à Los Angeles par Stephen Galloway, journaliste au Hollywood Reporter, le boss de la firme aux grandes oreilles a révélé que le casting de l'Episode VII était quasi bouclé. "La plupart des rôles sont attribués, mais nous ne sommes pas totalement au complet", a-t-il déclaré, sans lâcher aucun nom.

Si le recrutement d'Adam Driver, le héros de la série Girls pour jouer le méchant du film, a été confirmé par son entourage, sans annonce officielle de la part de Lucasfilm, le flou le plus total entoure le reste du générique. Et notamment le choix des comédiens qui devraient jouer les enfants des héros de la première trilogie.

Une annonce imminente ?

Jesse Plemons, de la série Breaking Bad, ne devrait pas être l'un d'eux puisqu'il serait en négociations avancées pour rejoindre l'équipe de Black Mass, le biopic du gangster Withey Bulger, avec Johnny Depp. Pas de nouvelle, non plus, de Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher, les glorieux anciens, supposés reprendre les costumes de Han Solo, Luke Skywalker et Princesse Leia.

Dans le même entretien, Alan Horn, décidément bien secret, révèle que les prises de vue ont déjà commencé, vraisemblablement en Egypte, d'après plusieurs sites de fans, bien informés. Le patron de Disney confirme que la sortie du film est toujours prévue pour décembre 2015. Et que l'intrigue se déroulera bien "35 ans après le sixième épisode", à savoir Le Retour du Jedi.

Confirmation également que J.J. Abrams a lui-même écrit le scénario, avec le vétéran Lawrence Kasdan, à partir du pitch initial de Michael Arndt, engagé par Lucasfilm avant l'arrivée du créateur des séries Lost et Alias. Rien de vraiment neuf, donc. Mais de quoi faire saliver encore un peu plus les fans, à l'affût d'une grosse annonce, qui pourrait être imminente.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter