"Star Wars" : exit J.J. Abrams, Rian Johnson réaliserait l’Episode 8

"Star Wars" : exit J.J. Abrams, Rian Johnson réaliserait l’Episode 8

SAGA – Alors que J.J. Abrams vient d’entamer le tournage de l’Episode 7 de "Star Wars", dont la sortie est prévue le 18 décembre 2015, Lucasfilm aurait jeté son dévolu sur Rian Johnson, le réalisateur de "Looper", pour mettre en scène l’Episode 8.

Dans la galaxie Star Wars, on ne perd pas de temps. Le site du magazine professionnel Variety annonce en effet que Lucafilm, producteur de la saga, est en négociations avancées avec le réalisateur Rian Johnson pour écrire et mettre en scène l’Episode 8. Une nouvelle qui intervient au moment où J.J. Abrams entame le tournage du tant attendu Episode 7, dont la sortie est prévue pour le 18 décembre 2015.

Un jeune talent prometteur

La signature de Rian Johnson, auteur de l’excellent Looper avec Bruce Willis, si elle se confirme, signifierait donc que J.J. Abrams n’entend pas prolonger l’aventure au-delà de l’Episode 7, dont il a signé le scénario avec le vétéran Lawrence Kasdan, qui avait planché sur L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi aux côtés de George Lucas.

En recrutant Rian Johnson, Lucasfilm confirme également sa volonté de travailler avec de jeunes réalisateurs prometteurs. La société désormais dirigée par Kathleen Kennedy, depuis son rachat par Disney, a en effet confié les deux premiers spin-off de la saga à Gareth Edwards (Godzilla) et Josh Trank (Chronicle), deux trentenaires fans de Han Solo, Luke Skywalker et co.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rappel de vaccination : "Moins de cas graves, moins d'hospitalisations, quel que soit l'âge", assure Olivier Véran

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

EN DIRECT - Eric Zemmour : "J'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle"

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.