"Star Wars" : le cuir de Han Solo s’arrache aux enchères pour la bonne cause

"Star Wars" : le cuir de Han Solo s’arrache aux enchères pour la bonne cause

SYMPA – Afin de récolter des fonds pour la lutte contre l’épilepsie, une maladie dont souffre sa propre fille, Harrison Ford avait décidé de mettre aux enchères la veste en cuir de Han Solo dans Star Wars 7. Elle est finalement partie pour pas moins de 168 000 euros.

C’est sur le site de vente en ligne IfOnly.com que l’acteur américain Harrison Ford, 73 ans, avait décidé de vendre aux enchères la veste en cuir de Han Solo, son personnage mythique, de retour dans Le Réveil de la Force, le 7e volet de la saga Star Wars.

Un geste destiné à lever des fonds pour la lutte contre l’épilepsie, et notamment le Langone Medical Center de l’Université de New York. Résultat des courses : mise à prix pour 15 000 dollars (13 000 euros), cette pièce de collection a finalement été vendue 191 000 dollars (168 000 euros), à l’issue d’une rude bataille en ligne entre 50 acheteurs.

Sa fille Georgia est épileptique depuis l'enfance

Pour Harrison Ford, ces enchères étaient tout sauf anodines. Sa propre fille, Georgia, 25 ans, issue de son premier mariage, souffre d’épilepsie depuis la petite enfance. Elle est d’ailleurs suivie par le Langone Medica Center, qui a salué le geste de la star dans un communiqué, se félicitant d'un "succès phénoménal".

"Quand vous avez un membre cher qui souffre de cette maladie, cela peut vous dévaster", avait expliqué il y a quelques mois Harrison Ford dans le New York Daily News. "Vous savez comment cela affecte leur vie, leur futur, leurs opportunités et vous voulez désespérément trouver une solution pour l'atténuer."

A VOIR AUSSI 
>>  Harrison Ford "excité" à l’idée de rejouer Indiana Jones encore une fois

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle vague orageuse ce dimanche : 28 départements en vigilance orange

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

VIDÉO - RER et bus inondés, toit arraché... vents violents et pluies diluviennes sur l'Île-de-France

Auto-tests sur les plages, traçage "à la japonaise" : ce qui va changer cet été dans la traque du Covid-19

Nouvelle sortie hors de l'ISS pour Thomas Pesquet : quelle mission après les incidents de mercredi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.